"L'occasion 
d'emmagasiner de l'expérience"

Sophie Martin,
sur le podium de Dommartin

sophie.jpg

Ce week-end, il y avait encore du beau monde du Vélo Club de Corbas sur les courses de la région. Voici un résumé des résultats du week-end.

 

GP Ponteves (1/2/3) : Course rapide et usante, Adam termine 7e de la course, Asbjorn 15e. Après avoir raté l’échappée de 6, Adam n’a pu les rejoindre, mais s’est battu jusqu’au bout pour tenter d’accrocher le top 5 ! Il confirme sa forme de l’année. La prochaine étape pour l’équipe Nationale est le GP de Charvieu ce mercredi et l’agglo tour de Bourg dimanche 18.

 

Romans 2/3/J/PCO : A Romans, Gautier Vial prend l’échappée mais après 6 tours, il ne peut suivre le rythme. Repris par le peloton il termine dans le même temps que Matis Lièvre. Lucas Lago, de son côté à du abandonner après un problème mécanique.et Paul Martin qui court pour la première année n'a pas réussi à suivre le rythme dans les bosses.

 

Saint-Flour : Maxime Thomassin, seul du club termine à une belle 6e place avoir s’être battu seul contre des équipes sur-représentées. Loin de son meilleur niveau avec ses ennuis de santé, ses futures courses devraient être aussi bien réussies !

 

Dommartin FSGT : 8 coureurs au départ parmi les 5 catégories. 

En catégorie 3 : Adrien 2e, Maxime V.13e et premier junior, Vivien 15e, Sophie 32e, Maxime G.46e 

La réaction d'Adrien qui termine 2e : "A l'échauffement, je ne me sentais pas très bien, je n'ai pas eu le temps de m'entraîner de la semaine pour des raisons professionnelles. Le départ lancé, au bout de quelques tours, je me suis senti de mieux en mieux, j'ai donc participé à l'animation de la course en me plaçant au devant du peloton, allant chercher les échappés et en tentant plusieurs fois en vain. A 4 tours de l'arrivée je me suis remis dans le peloton histoire de recharger les batteries et à deux tours j'ai commencé à me remplacer pour jouer le sprint. Au dernier tour, je me place en deuxième position à un kilomètre de l'arrivée. Il fallait être devant car l'arrivée était serrée avec plusieurs virages et il aurait été difficile de dépasser. A 300m de l'arrivée je lance le sprint, passe en tête puis me refait passer par un concurrent dans une courbe. J'arrive à prendre la roue dans la ligne droite et le dépasser quelques mètres avant la ligne d'arrivée ce qui me permet de faire un podium et de terminer 2eme. Le premier étant parti en solitaire 5 tours de l'arrivée."

 

La réaction de Sophie qui termine également sur le podium : "C'était ma deuxième course FSGT en catégorie 3 à Dommartin. Je suis très contente de ma prestation car j'ai pu terminer avec le peloton. Les jambes étaient bien présentes car j'ai pu m'accrocher sans difficulté. Ça à été l'occasion d'emmagasiner de l'expérience. La science du placement, savoir prendre les bonnes roues et développer le sens de la course. Je suis d'attaque pour la prochaine et super motivée."

 

Catégorie 1/2 : Léo 6e, Ludovic 29e

La réaction de Léo Seyvet, 6e : "C'était seulement ma 2eme course sur route, j'ai réussi rapidement à prendre l'échappée. Je suis resté devant tout au long de la course dans l'échappée et j'ai sauté sur tout ce qui bougeait. Je termine au sprint avec une 6e place. La prochaine fois, objectif podium !

 

Du côté des cadets sur la piste de Romans : 

Charles, qui était retenu avec la sélection du Rhône sur la Coupe de France des départements (Cadets) à ROMANS (26), termine à la 18 ème place! La sélection du Rhône se classe à la première place du classement par équipe !  

Prochaine étape pour lui, la Finale Nationale de la Coupe de France des départements cadets les 24 et 25/07 à CHATEL-GUYON (63)

Charles enchaîne ce mardi avec une journée sur la piste d'Eybins avec la sélection AURA, puis mercredi 14 et jeudi 15 sur route avec la sélection Rhône.   

 

Gabriel s'alignera sur le grand prix de CERVENS (74) ce mercredi 14 (56 km).

corbas.jpg
seyvet.jpg
Corbas5.jpg
vivien1.jpg