Nos Vététistes sur la Transmaurienne

Nos vététistes se sont retrouvés la semaine dernière pour participer à la Transmaurienne Vanoise VTT, une course VTT Cross-country à étape en Haute Maurienne. Il existe tout type de format de parcours : (randonnée, VTTVAE, parcours compétions 6000 ou 9000…)

  • Pierre BRUTIN inscrit sur le 9000 s’est engagé le lundi sur l’épreuve support des championnats de France marathon malheureusement la course a été neutralisé à cause d’un orage. Pierre a pris sa revanche mercredi sur le format XCO. Il termine 5e scratch et 1er Master 40.

  • Ludovic MOUGEL, inscrit sur le 6000 a réalisé les trois premiers jours de 
    course. Lundi 48e, mardi 45e et mercredi 52e.

 

Retrouvez l'interview exclusive de Ludovic MOUGEL en direct par l’équipe de TV8 Mont Blanc et
diffusée sur les réseaux sociaux : 

https://www.facebook.com/watch/live/?v=785324412007375&ref=watch_p
ermalink


Germain PROTIERE pour son retour à la compétition après une clavicule cassée en juin réalise une course régulière et termine 39e le mercredi sur le circuit XCO.


Hugo BERNE en grande forme a réalisé la semaine complète. Il termine 3e au classement général de la semaine dans la catégorie Promotion Homme.
 

Il nous raconte sa semaine complète :
Je me suis engagé sur le format 6000 avec près de 200km de courses sur 5 jours et + de 6500m de dénivelés positifs ! On est arrivé le dimanche pour faire la première reconnaissance du circuit
avec Ludovic MOUGEL… Les sensations étaient plutôt bonnes !


Lundi : premier jour de course, le départ est donné pour 8h30 à Lanslevillard. C’est parti pour 42 km et un peu plus de 1600m de dénivelés positifs. Le départ monte d’entrée avec une grande montée sur des pistes de skis, passage vers le col de la Met. Une fois arrivée sur le plateau, c’est parti pour en prendre plein les yeux ! Avec des paysages magnifiques. Je chute dans une descente pleine d’ornières direction le lac de Mont Cenis heureusement sans gravité, le guidon juste un peu désaxé. Je repars de si tôt ! Je franchis la ligne 20eme et 6eme promotion homme.


Mardi : Départ 10h de Lanslevillard pour cette fois-ci 40km et 1200m de dénivelés positifs. Parcours qui va passer une bonne partie le long de la rivière de L’Arc. Journée qui s’annonce plus roulante, il est important de prendre les bonnes roues dès le départ pour ensuite ne pas se retrouver seul sur la première quinzaine de bornes. Le plat laisse place à la difficulté du jour, une bosse de 3,4 km puis ensuite vient une belle descente technique engagée. Puis partie assez roulante jusqu'à la ligne d’arrivée. 24eme scratch.


Mercredi : départ cette fois-ci d’Aussois pour une course typée xc avec 3 tours de 7km. Je fais le départ avec Ludovic et Germain puis dans un bon jour, je m’échappe rapidement pour boucler mes 3 tours en 1h12 et termine 27eme scratch sur 75 coureurs.


Jeudi : Départ 10h30 avec une grosse bosse sur 15 bornes et après portion plus descendante avec vue imprenable sur la vallée ainsi que des descentes techniques en sous-bois pour clôturer la course. 25eme et 5eme promotion homme.


Vendredi : Ultime étape, on y croit, il ne faut rien lâcher ! 41km de course pour 2000m de dénivelés. Départ groupé avec les 9000 il est donc important de bien se placer pour ne pas être gêner. Je passe sur le pont du diable avant de rentrer dans les souterrains du Fort Marie-Thérèse. Après, c’est une longue montée sur un chemin forestier jusqu'au point culminant pour redescendre dans la vallée de l’Arc. Au final 14eme scratch et objectif atteint avec ma 3eme place du général promotion homme !


J’ai passé une super semaine avec les gars. On a montré fièrement les couleurs du club et je suis très fier de cette performance.


Vivement les prochaines courses !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!