"Ça pique ce genre d'exercice mais je suis satisfait de mes résultats"

Antoine CHEVRIEUX

Cette saison les coureurs, Maxime, Adam, Alexandre, Lucas et Antoine bénéficient des services de l'entreprise Analyse Sport Santé A2S nouveau partenaire de test VO2max. Après les tests nous avons pu discuter avec Antoine CHEVRIEUX coureur de l'équipe N2 au millimètre !

 

Bonjour Antoine, tu sors tout juste de la séance de test VO2, comment ça s'est passé ?

"Ça pique 😉! En globalité, ce genre d'exercice permet de se tester, et donne les bases de travail d'une saison. Il permet de déterminer les valeurs d'intensités. Concernant le test en lui même cela est rarement agréable de devoir se mettre à bloc, rempli de sueur, avec un masque sur la face. Mais on retrouve une certaine satisfaction une fois que cela se termine."

Comment sont tes données et ton ressenti? Penses tu avoir une marge de progression importante ?

"Je dirais que ces données sont satisfaisantes. Je n'ai pas encore bossé énormément la PMA et les intensités pour le moment je me satisfais de ça. Je pense que je peux améliorer ces résultats en ayant davantage de qualitatif. Une marge de progression oui je pense, mais importante non. Mes derniers tests VO2 max remontent à mes années junior. J'ai certes progressé depuis, mais cette progression reste fine. Et si je dois gagner ce sera sur des détails."​

Quelles sont donc tes ambitions ? Ce test as t'il revu à la hausse tes ambitions ?

"Vu que je suis assez grand, soit il faut que je perde un peu de poids, soit il faut que je continue à augmenter ma PMA/FTP pour être plus efficace sur le plat et faux plat montant. Aujourd'hui je pense opter pour la deuxième option. C'est celle qui correspondra le mieux à mon profil. Je dirais que ce test m'a plus réconforté dans mes ambitions, en ciblant réellement mes zones de travail."

Le reste de l'équipe est encore attendu pour les prochaines séances de test. Un grand merci à A2S et Victorien PICOLLET pour l'aide apporté.

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!