U19 : Jean-Loup Fayolle termine 2e du classement général - La Flèche Ardéchoise

Podium.jpg

Crédits Photos : Direct Vélo - Nicolas Mabyle

Sur la Flèche Ardéchoise, Jean-Loup Fayolle a brillé en terminant 2e au classement Général. Les U19 emmenés par Nicolas Racodon, disputaient leur première course fédérale juniors en cette saison 2022.

Nicolas Racodon nous raconte les 3 courses de la Flèche Ardéchoise.

L'étape en ligne du samedi : "Sur la course du samedi, le début a été relativement compliqué avec une crevaison dès les premiers kilomètres pour Tom et une chute de Loriziano sans gravité. Le Di2 du vélo s'est mis en sécurité, nous avons donc donné le mulet à Loriziano. Après avoir chassé 20 kilomètres dans les voitures Loriziano réintègre le peloton au pied de la principale difficulté. En haut du Serre de Tourre, 4 coureurs de Corbas basculent en tête dans les 20 premiers à 40 kilomètres de l'arrivée. Mais ça ne s'entend pas, donc le peloton se réforme à 70 unités et ça ne bougera plus jusqu'à l'arrivée. Tout se décidera sur un sprint avec la 5e place de Numa et la 8e place de Jean-Loup. A noter que les 5 coureurs Juniors finissent dans le peloton."

Le CLM individuel du dimanche matin : "Le CLM fait 6km avec une arrivée en haut de Sampzon. A l'arrivée, nous avons un beau tir groupé de l'équipe : JL termine 2e, Tom 7e, Numa 14e, Florent 16e et Loriziano 38e. Grâce à sa deuxième place, Jean-Loup est 2e au classement général. 

L'étape en ligne du dimanche après-midi : "Pour la course en ligne de l'après-midi, ce fut limpide avec beaucoup de mouvements. Malgré cela, les coureurs arriveront de nouveau au sprint avec un peloton de 40 unités. Numa se classe 9e. Le classement général est donc inchangé, nous avons 4 coureurs dans les 20 premiers au général. L'objectif n°2 de la team U19 est rempli avec un super comportement des coureurs et un staff au top avec Vincent et Mathieu. Place maintenant au prochain objectif qui sera ce 16 et 17 avril : la Côte d'Or Classique."

 

La réaction de Jean-Loup Fayolle au micro de Direct-Vélo sur sa 2e place au classement général :

"J’avais forcément l’ambition de jouer des podiums […] en tâchant simplement de bien me préparer. Je ne m’y attendais pas mais je l’espérais quand même"

Sur le chrono où il termine 2e : "Je n’ai pas de capteur de puissance. J’y suis allé à la sensation, honnêtement. J’ai réussi à bien garder ma vitesse dans Sampzon. C’était un très beau chrono. J’ai géré un peu sur le plat mais au final, c’était un effort de moins de onze minutes. Il fallait y aller ! Ça s'est super bien passé". “J’espère maintenant enchaîner sur la Côte d’Or Classic. Je viserai le Tour d’Olliergues, notamment, et la Classique des Alpes serait une superbe expérience”.

Article complet sur Direct-Vélo : https://www.directvelo.com/actualite/95608/jean-loup-fayolle-prend-date

echappée.jpg
Ardehce.jpg