Au coeur des lions en Saône-et-Loire

WhatsApp Image 2022-04-15 at 12.25.16 (1).jpeg

Ce week-end de Pâques, avait lieu le traditionnel Tour de Saône-et-Loire en Elite. L'occasion rêvée de faire briller les couleurs de Corbas Lyon Métropole sur les belles routes de la région Bourgogne-Franche-Comté. Raphael TAIEB, Asbjorn MADSSTUEN, Antoine GRAND, Eliot PAUCHARD, Adrien GUILLONNET et Maxime THOMASSIN étaient alignés sur l'épreuve. Au menu 4 étapes dont un contre-la-montre individuel. Le bilan est super positif puisque Adrien GUILLONNET termine 6e du classement général dans le même temps que le 5eme, un peu plus loin on retrouve Asbjorn MADSSTUEN 21e Maxime THOMASSIN 23e. Pendant l'épreuve les équipes du Journal de Saône-et-Loire étaient au coeur des lions du club.

Retrouvez l'article et vidéo ici : Le journal de Saône-et-Loire

Les classements sur Directvélo ici

Capture d’écran 2022-04-17 à 23.37.37.png

Denis REPERANT au micro pour notre plus grand plaisir après la dernière étape : 

"Course de fous chez nous!!! Le kiff avec cette équipe , ils ont été très forts, dans tous les coups,  ça n'est jamais vraiment parti hormis le mec de Aix qui est sorti d'un groupe où était H. Au plus mauvais moment Adrien (pas dans un grand jour) crève, les mecs se sont relevés car le peloton était coupé en deux, ils l'ont ramené, puis Adrien a pris un coup derrière l’homme de tête, grâce à un gros coup avec Eliot et Antoine… il a été leader virtuel avant que ça rentre dans le dernier MG. Il termine dans le groupe derrière les 3 hommes en tête (2 autres d Aix sont sortis dans le final , ils font 123). Il s'est accroché malgré ses mauvaises sensations pour valider le travail des mecs. C'est un beau résultat et une superbe belle prestation de l'équipe."

revivez-la-deuxieme-etape-du-tour-de-saone-et-loire-au-plus-pres-de-la-course-photo-gregor
Capture d’écran 2022-04-17 à 23.27.08.png

Adrien GUILLONNET, quel est ton bilan du week-end ?

"Bonjour à tous, le bilan est encore une fois positif individuellement et collectivement. On a été présent chaque jour, c'était super sympa. Chacun a joué son rôle, on a été actif, on a bien communiqué ensemble. Perso j'avais pas des jambes extras. J'étais un petit cran en dessous des meilleurs. En courant pas trop mal j'ai quand même réussi à être pas trop loin au général. Sur la dernière étape, j'ai essayé d'économiser mes efforts pour faire une belle fin d'étape pour ne pas craquer physiquement dans le dernier tour car c'était une course d'usure. Dans la dernière descente j'ai perdu un peu de temps mais bon globalement c'était positif. Les gars m'ont bien aidé, malheureusement Asjborn casse sa chaine, mais Max fait un super beau dernier tour sur un terrain très escarpé bcp d'effort peu de repos. Les coureurs m'ont aidé pour accrocher les roues et puis Antoine s'est dévoué pour me rentrer à l'avant. Ensuite j'ai pu partir dans un mouvement interessant. J'étais même virtuel leader mais malheureusement personne ne voulait collaborer pour creuser l'écart. Du coup on se fait reprendre et je perds un peu de temps. Je termine malgré tout 6e du général dans le même temps que le 5e. C'était vraiment plaisant d'être acteur tous les jours. Un très bon week end avec les coureurs et le staff. On continue d'évoluer dans une bonne dynamique, c'est top."

Un mot de Raphaël TAIEB, coureur et partenaire du club :

"C'était 4 jours superbes, on a un groupe soudé avec un état d'esprit incroyable, sérieux, appliqué, ça roule intelligemment, ça se parle... On ramène une belle place au général et si on garde cette place c'est parce ça a bien couru en équipe. Avec la crevaison dans la dernière étape, heureusement qu’Adrien avait Eliot et le reste de l’équipe pour le remonter dans le peloton et conserver ainsi son top10 au général. Niveau Staff c'était top on n'avait qu'à se soucier de pédaler. Côté performance, côté performance perso je suis content de voir que j’arrive à figurer sur les différentes étapes : 26e au chrono malgré un ennui mécanique, 24e de l’étape reine le samedi (3000m de dénivelé). Sur la dernière étape, j'avais comme objectif de partir dans les coups, malheureusement je n'arrive pas à finir mais c'était ouf, ça n'a pas débranché pendant toute la course. En tout cas je suis satisfait de ma performance et surtout du groupe qui se construit avec de belles valeurs."

revivez-la-deuxieme-etape-du-tour-de-saone-et-loire-au-plus-pres-de-la-course-photo-gregor

#RespectPlaisirAmbition

Crédits Photo : JLS, Eponinephoto et Christian COSSERAT

278579737_562662118612049_8676554252223653654_n.jpeg
625a96d81b52c.jpeg
WhatsApp Image 2022-04-15 at 12.25.16.jpeg
Capture d’écran 2022-04-17 à 23.34.21.png
Capture d’écran 2022-04-17 à 23.31.48.png