Ce week end l'équipe DN était sur le Tour de la vallée Montluçonnaise, une course toutes catégories avec plus de 8 équipes DN1.

Corbas Isatis Cycling Team termine 8e sur les 18 équipes engagées sur l'épreuve. Une belle performance compte tenu des grandes équipes représentés.

Retrouvez les résultats sur 

https://www.directvelo.com/actualite/74214/tour-de-la-vallee-montluconnaise-et-2-classements

 

Réactions de Loïc BUCHETET,

coureur Cat 1 de l'équipe DN, qui termine 40e du classement général final :

``

Tu étais ce week end au Tour de la vallée montluçonnaise, une épreuve par étape élite, comment ça s’est passé?

 

"C'était une première pour nous cette saison. Il y avait un beau plateau de DN1 et DN 2, nous n'avions pas d'objectif particulier. Le but était de faire la course pour accrocher un résultat. Le vendredi soir sur le prologue on signe un top 10 à 13 sec du podium. Le samedi, on se fait piéger par un mauvais placement ou l'on manque la bonne échappée composée de 22 coureurs puis 3 depuis la mi-course. Le poids de la course reposait alors sur les équipes de DN qui ont tardé à mettre en route. On arrive à 30 sec pour la 4eme place. Le dimanche le but était de prendre des coups pour tenter quelque chose. On a été dans des coups mais malheureusement le CR4C a bien contrôlé la course. On termine à une belle 8 eme place par équipe seulement devancé par des DN1."


Es-tu satisfait de ton état de forme et ta préparation?

 

"Ma condition n'est pas optimum. J'ai connu un début de saison assez bon avant de subir 2 chutes coup sur coup et j'ai un peu de mal à revenir. Mais je ne doute pas, et je serai présent en juin pour les échéances importantes du club. Concernant ma préparation, je dois jongler entre ma vie pro/vie perso/mon entreprise. Il faut que je profite avant de passer la main..."

 

Comment va l'ambiance et la progression de l'équipe DN?

 

"L'équipe DN est malheureusement amputée des quelques coureurs blessés. On avance pas à pas, on progresse de sortie en sortie. On doit encore apprendre à courir en équipe pour tenter de scorer."

Outre ta casquette de coureur tu es également dirigeant de l’entreprise Cap Privilège partenaire du Vélo Club de CORBAS et son équipe DN Corbas Isatis Cycling Team. Pourquoi soutenir cette association ?


"Je suis comme les mauvais coureurs de F1, j'achète ma place !! Effectivement, je suis le dirigeant de CAP Privilèges, prestataire de service pour CE/CSE avec 3 métiers qui sont : La communication/la gestion comptable et les avantages aux salariés. On travaille sur la France entière. J'ai 45 salariés pour assurer un service de qualité. Le soutien du club est venu assouvir un plaisir de voir grandir un projet. Ce projet est celui d'une Division Nationale, c'est ambitieux car on doit réussir à exister dans une région ou des grosses équipes existent. Le projet a du sens, des valeurs qui me sont chères et enfin des jeunes hyper investis qui ont tous un double projet, avec le sport de haut niveau et les études."

Retrouvez son entreprise

CAP PRIVILEGES ici 

 

 

 

 

 

 

logo-cap.jpg

Tour de la vallée montluçonnaise 2019 - Elite

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc