Belle semaine de cohésion pour nos 17 jeunes cadets / U19 / Espoirs

Nos Gones étaient en stage de pré-saison à Lagorce (proche de Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche).

 

Une belle semaine de cohésion pour nos 17 jeunes avec des objectifs multiples : Exercices spécifiques, Essais des nouveaux vélos de chronos, Contre-la-montre individuel & équipe, Derrière scooter, Ateliers sur la mécanique, Soirée à thèmes (diététique, gestion/tactiques courses…)

Le groupe a également passé une soirée chez William Claveyrolat, frère de Thierry, ancien champion cycliste français en présence de notre président (de passage en milieu de stage) pour un moment émotion… Un grand merci à Stéphane Vincent (papa de Numa U19) qui a organisé cette belle rencontre et à William pour son accueil.

Un bilan extrêmement positif pour les 5 Cadets / 9 juniors / 3 espoirs sélectionnés pour effectuer ce stage qui s’est déroulé dans une excellente ambiance, des rires….des fous rires…..et du travail sérieux pour une semaine finalement….« trop courte », mais qui laisse présager une belle saison !

Le « staff stage », composé de Maéva Paret-Peintre (Diététique), Vincent Mazzoleni (Mécanique), Nicolas Racodon (U19) et David Goncalves (Cadets) tient à souligner « l’excellente ambiance générale, la participation collective avec l’implication de chacun aux différentes tâches et programmes proposés »

IMG_4731.JPG
17022022-20220217_115041.jpg

On a recueilli les impressions : 

Notre cadet Tom Boul : 

"J'ai beaucoup apprécié ce stage, il a permis à chacun de se renforcer physiquement et mentalement. Ce stage a aussi permis de renforcer la cohésion d'équipe entre cadets, de souder le groupe, ainsi qu'avec les juniors/espoirs et staff. Côté vélo, nous avons pu travailler sur beaucoup de points techniques comme le contre-la-montre individuel. Je souhaite remercier le staff pour cette semaine incroyable, Maéva qui nous a permis, grâce à ses différentes interventions sur la diététique, d'être autonome sur le plan nutritionnel, Nico, qui nous à motivé en nous expliquant le fonctionnement de l'équipe U19, Vincent, qui a fait un travail remarquable en mécanique, Stéphane, qui nous a donné de superbes infos sur la course d'Aubenas que nous ferons le 20 mars prochain et enfin David que je voudrais remercier particulièrement, il nous a énormément motivé et aidé tout au long de ce stage pour qu'on puisse ensuite réussir cette saison 2022"

Notre junior William Millat :

"Le stage s'est bien passé durant toute semaine, le groupe junior s'est bien renforcé pour la saison mais on a aussi appris à connaitre les espoirs avec qui on va courir cette année, on a pu faire des sorties foncières pour engranger beaucoup de kilomètres mais aussi des intensités notamment en vélo de contre-la-montre pour voir où est ce qu'on en est dans la préparation. Le staff était très à l'écoute de nous ce qui est important à ce niveau. Les soirées à thèmes notamment sur la diététique encadrée par Maeva étaient top pour apprendre comment bien s'alimenter et préparer les courses de la meilleure manière possible. En bref c'était un super stage, il ne reste plus qu'à avoir les résultats pour récompenser le travail personnel, collectif mais aussi pour le club et le staff qui mettent tout en oeuvre pour qu'on réussisse dans les meilleures conditions."

Notre Espoir Mathieu Mazzoleni : 

"Le stage était très bien organisé, on était parfaitement encadré. Beau programme et de beaux paysages pour les derniers préparatifs avant le début de la saison. La cohabitation durant la semaine n'a fait qu'améliorer la cohésion du groupe pour les courses qui arrivent."

Le mot du staff, Nicolas Racodon (U19):

"Stage très bien passé dans un environnement propice à la pratique du vélo (météo idéale, repérage flèche Ardéchoise pour la team U19, hébergement de qualité). J'ai été agréablement surpris par la cohésion entre les différentes catégories avec pas mal d'entraide entre les groupes pour toutes les tâches ménagères (lavage vélos, préparation des repas, nettoyage du gîte...). Chaque soir une thématique était abordée avec deux soirées sur la diététique grâce à la présence de Maéva Paret-Peintre, une sur la préparation de la saison : dernière ligne droite avant la reprise de la compétition pour les espoirs et U19 et dans 3 semaines pour les cadets. Je tiens à remercier tous les intervenants et le staff  pour la contribution à la réussite de cette semaine."

 

Le mot du staff, David Goncalves (Cadets):

"Je rejoins entièrement Nico, un stage très positif dans un lieu vraiment adapté où nous avons pu prendre le temps de bien travailler et apprécier les qualités de nos groupes de jeunes, chacun a apporté sa touche personnelle renforçant ainsi la cohésion de groupe, élément important pour nous. Sur le vélo, une belle grosse semaine de vélo, beaucoup de progrès, de l'implication, de belles attitudes à l'aube de cette saison 2022. Je souhaite également souligner l'excellente ambiance mise par ces jeunes, mais également dans le staff, nous avons apprécié les interventions de Maéva sur "le côté diététique" , de Matthieu notre espoir (mais également arbitre FFC) qui à parfaitement expliqué les divers règlements.... et enfin Stéphane, qui a pris de son temps pour nous faire reconnaître les parcours des prochaines courses sur place, Merci."

IMG_4714.JPG
IMG_4726.JPG
IMG_4729.JPG
IMG_4747.JPG
16022022-P1040329.jpg