Ce Week-end, l'équipe se déplaçait à Sisteron pour une course à étapes. Le Samedi, étape en ligne de 100 kms, après une échappée de 15 hommes dont notre coureur Christophe Menini. A 20 kms de l'arrivée, Benjamin et Loïc Buchetet sortent en contre et reviennent sur l'échappée qui implose dans le dernier GPM. Au final, nos coureurs terminent 4ème et 5ème. Le reste de l'équipe terminent dans différents groupes.

Le Dimanche matin, c'est un contre la montre individuel de 11 kms qui attend nos coureurs. Benjamin termine 7ème, Florian 15ème et Christophe 17ème. Au général, les deux frères sont 3ème et 4ème.

Le Dimanche après-midi, c'est l'étape reine de cette course à étape, avec la chaleur et plusieurs difficultés au programme. Maël Baron et Loïc Buchetet sont dans l'échappée qui se forme d'entrée avec 10 autres coureurs. Au pied de la grosse difficulté, regroupement général et Alexandre Desroches en profite pour s'en aller, rejoint quelques kilomètres plus loin par Loïc. C'est au final un groupe de 6 hommes qui partira avec nos 2 coureurs. A 10 kms de l'arrivée, Jean Lou Païani (ancien professionnel chez Cofidis) décide d'aller gagner le général en partant seul et en déposant l'échappée.

Au final Loïc et Benjamin se classe 7ème et 8ème du général. L'équipe aura fournit un grand boulot tout au long du Week-end. Merci à tout le STAFF !

GP Cycliste des Mutuelles de France à Sisteron

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc