"Je suis super content de ce résultat, surtout sur une des plus belles courses du sud ouest" Romain MALBREIL

29 Mai 2022

P1030193-1-1-1024x576.jpeg

Crédit Photo : Sud Gironde Cyclisme

Ce week-end prolongé, Romain MALBREIL coureur de l'équipe N2, originaire du sud ouest de la France, plus précisément de Montauban (82) a pu montrer son coup de pédale au sein de l'entente Montauban Corbas sur le tour des écureuils (2-3-J), l'une des plus belles courses par étape du sud ouest. Il remporte le classement général avec quelques dixièmes de seconde d'avance sur le second.

Bonsoir Romain, tu remportes le classement général du tour, comment ça s'est passé ?

"C’était difficile de manœuvrer, hier c’est un coéquipier de l’équipe qui gagne et qui avait le maillot avec 26 secondes d’avance sur une vingtaine d’homme. Un groupe de 4 sort avec 2 coureurs à 26 secondes. J’ai suivi une vague avec un jeune, nous sommes rentrés devant. Nous étions 6 avec 3 mecs à 26 secondes dont moi, je savais que si j’arrivais dans le même temps qu’eux je gagnais. On s’est entendu, on a compté jusqu’à 1’ d’avance. À ce moment je me suis dis que c’était bon, j’avais plus qu’à gérer mon arrivée. Le peloton s'est rapproché à 26 secondes à la fin, c’était très tendu, on a réussi à conserver une bonne vingtaine de seconde, je prends pas de cassure sur le sprint et j’arrive donc à remporter le general."

 

Quelle émotion ça fait ?

"C’était sympa de porter une fois le maillot de ma ville natale, c’était une belle occasion, puis le week-end était génial j’ai pu revoir de nombreux amis du sud de la France ça fait super plaisir."