"Je suis dégouté mais j'ai eu de la chance malgré tout"

Valentin REY

Ce dimanche 6 Septembre les coureurs du Vélo Club étaient sur plusieurs fronts. Nous avons discuté avec Valentin REY qui réalise la meilleure performance du week end en terminant 2e. Une performance des plus acrobatiques peut-être sur la ligne d'arrivée à Montfavet en 2/3/J à côté d'Avignon !

Bonjour Valentin, comment s'est passée ta course ?

"Nous étions une cinquantaine de participant, j'ai réussi à m'échapper dans un groupe de 13 à la moitié de la course. On ressort ensuite à 6 à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Puis après pas mal d'attaques dans les derniers tours on arrive finalement au sprint. Je lance de loin mais me fais sauter pour 10 petits centimètres sur la ligne. C'était vraiment que dalle ! Et puis au moment de jeter le vélo sur la ligne Julien DURBESSON (le vainqueur du jour, spécialiste du sprint) perd l'équilibre sur une plaque d'égout et s'empale dans ma roue avant. On était à plus de 60km/h. Je me suis retrouvé au sol direct."


Comment tu vas du coup ? On a pas vu le vainqueur sur le podium as tu des infos sur son état de santé ?

"Franchement j'ai du bol sur cette chute, j'ai de grosses contusions et hématomes à la hanche et au coude gauche mais j'ai pas tapé la tête. Ça m'énerve car en ce moment j'ai de bonnes pattes, j'espère pouvoir vitre récupérer. J'ai eu plus de chance que le vainqueur qui a dû partir à l'hôpital pour faire des points de suture. C'est pour ça qu'il n'est pas sur le podium."


Où est-ce que tu as prévu de courir ces prochains jours ?

"Je cours à Cabannes dimanche prochain en 1er caté et le lundi à Issoire. Je vais me soigner correctement pour en claquer une car j'ai de supers jambes et ça ne passe pas très loin depuis la reprise."

Merci Valentin et bonne récupération,


  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!