"Je n’étais pas nerveux, seulement impatient"

Yoshiaki FUKUDA

Ce week-end du 27-28 juin marquait la reprise des compétitions pour certains de nos coureurs de l'équipe DN. Ce fut un beau week-end avec des résultats très intéressant. En effet, Antoine Chevrieux prend la 9eme place de la Simulation Chrono d'Azay-sur-

Cher avec plus de 70 participants. Pour nos deux coureurs japonais Hiryu Kayama et Yoshiaki Fukuda, ce fut aussi la reprise avec une course par étape, le Tour de Katsurao et déjà des très bons résultats avec la 2eme place au classement général pour Yoshi (Ils courent sous le maillot de notre équipe partenaire Yamanakako Cycling Team). A noter également les belles places d'Hiryu Kayama avec une 10eme place sur la première étape et la 4eme place sur l'épreuve chronométrée. Nous sommes allés prendre les réactions de Yoshi après cette belle performance :

Pour la reprise des compétitions au Japon, tu as obtenu de très bons résultats, peux-tu nous expliquer comment se sont passé les différentes étapes ?

"J'ai profité de la période sans course pour retravailler mon endurance avec de longues sorties. J’ai commencé à travailler les intensités deux semaines avant le début des courses. Je n’avais donc pas de pression et je n’étais pas nerveux, seulement impatient.

Lors de la première étape, nous avons échoué dans l’objectif d’un bon résultat. Aux vus du profil de la course, nous nous attentions à un sprint et nous devions faire un train. Malheureusement, nous ne nous sommes pas retrouvés et, en étant isolé, c’était difficile de faire un bon résultat, surtout que j’ai eu du mal à utiliser toute ma puissance. Je reconnais que j’aurais dû m’échauffer davantage avant la course.

Pour la deuxième étape, il s’agissait d’un contre-la-montre individuel. Ma position n’était pas parfaite mais j’ai eu un bon feeling sur ma machine. Je termine à une bonne 6eme place qui me replace au général dans le top 10.

Troisième et dernière étape. Je me suis longuement échauffé. Par conséquent, j’ai eu dès le début de course de très bonne sensation.
C’était un parcours difficile mais dès la première montée, j’ai senti que j’étais en bonne condition pour faire un bon résultat. J’ai passé la première ascension dans le groupe de tête réduit à une dizaine de coureurs. Dans le deuxième et dernière grosse difficulté, j’ai passé le sommet en cinquième position et j’ai attaqué la descente. J’étais échappé jusqu’au panneau des 2 derniers kilomètres. J’ai essayé de bien courir et je suis sorti du dernier virage en première position, malheureusement un coureur me dépasse et je termine 2eme de l’étape, également deuxième du général. Il me manque encore de la puissance pour rivaliser avec des purs sprinters.

Je remercie les organisateurs pour cette très belle épreuve.

 

 

Quel était le niveau de la course ?

"Quand on regarde les classements, on s’aperçoit que dans le top 10 on retrouve beaucoup de coureurs professionnels (équipes UCI Japonaises), donc je pense que le niveau de la course était relevé. C'est un beau résultat pour une reprise."

Avec l’annulation des championnats du Japon, quelles sont tes nouveaux objectifs ?

"Mon objectif est de passer professionnel en Europe, donc je dois continuer de travailler mes qualités et surtout mes faiblesses. S’il y a des courses, alors l’objectif sera de faire le mieux possible !

「全速力 = Full gas 」"

Merci Yoshi et à très vite !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!