La "grande" préparation d'Antoine

1.jpeg

Antoine Grand, nous arrive de Vaulx-en-Velin. Le vainqueur de l'étape 2 du Tour du Pays Roannais répond à nos questions sur sa préparation hivernale. 

Bonjour Antoine, comment vas-tu ? Le début de saison approche, comment se passe ta préparation hivernale ?
"J’ai eu une fin de saison compliquée l’année dernière en enchaînant la mono-nucléose et le covid. J’ai donc coupé plus tôt et plus longtemps que d’habitude. J’ai ensuite repris le sport petit à petit en variant les activités : course à pied, VTT, route et musculation. Début janvier je suis parti en stage avec des amis pour faire un premier bon bloc d’entraînement avant de fini le mois de janvier par le stage d’équipe avec Corbas. 32 heures en 8 jours, « pfiou » je suis sur les rotules !"

Nous sommes maintenant à quelques de jours de la reprise des 
compétitions, comment abordes-tu le Haut-Var ?

"Pour la reprise au Haut-Var je ne me fixe pas d’objectif précis mais je veux quand même jouer la gagne sur chaque course. Je pense être en forme mais ce sera plus une semaine de test et des courses pour trouver nos automatismes avec l’équipe. De plus nous n’avons pas la pression de la coupe de France à Aix et je compte faire un résultat le lendemain à Puyloubier."

Quels sont tes objectifs pour 2022 ?
"Mon premier vrai objectif est le Tour de Charente en coupe de France N2. J’aimerais lancer Corbas dans une bonne dynamique en remportant collectivement et personnellement cette première coupe de France. Ensuite j’aimerais briller sur le tour du Pays Roannais qui est une très belle course et qui arrive à un moment de l’année où j’ai de bonnes sensations. Je veux tout particulièrement prouver que Corbas est en train de passer dans une autre dimension et être compétitif toute la saison. Je veux que l’on remporte la coupe de France N2, en gagnant au moins une étape. Je veux également continuer à gagner des Elites et j’ai toujours pour objectif de passer professionnel."

Tu fais partie des nouvelles recrues, comment s'est passé ton intégration dans l’effectif ?
"Je connaissais quelques gars de l’équipe en qui je peux avoir confiance. J’ai pu rencontrer l’ensemble de l’équipe lors du stage, l’entente est très bonne et je me sens très bien avec mes coéquipiers. Le fait d’avoir deux étrangers avec Baddredin et H (Asbjorn) nous permet de travailler notre anglais et c’est aussi un aspect que j’apprécie. Au niveau de la forme collective, j’ai été surpris, le groupe est très homogène et tout le monde est dans le respect. Le stage à été très carré et a permis de poser de bonnes bases et d’orienter notre saison comme dans la bonne direction".

Merci Antoine, bonne chance pour la reprise.

3.jpeg
2.jpeg