"Ils m’impressionnent par leur motivation et leur volonté". 

Hervé BRUS

Alors que le milieu sportif est à l’arrêt depuis maintenant 15 jours, nous sommes allés prendre des nouvelles de notre équipe Junior avec Hervé Brus, responsable de l’équipe et Matis Lièvre, junior 2eme année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Hervé. Tu t’occupes des juniors cette saison au club, comment ça se passe avec le confinement ?

"Le début a été chaotique car un peu sonné par l'événement mais maintenant les choses se mettent en place comme l'entraînement d'aujourd'hui en visioconférence de groupe sur home-trainer. Durant la semaine, il va y avoir des séances de PPG toujours en visioconférences.

Les coureurs sont demandeurs de ces entraînements collectifs. Cela leur permet de se motiver mais également de se retrouver et de partager des moments de complicité tout en restant sérieux. Ils m'impressionnent par leur motivation et leur volonté. C'est un sacré groupe."

Quels vont être les prochains grands rendez-vous ? On voit les courses s’annuler de jour en jour !

"Au club, nous sommes déjà en train de programmer les prochaines courses à étapes sur la période estivale comme « La Ronde Bourgogne, » « La Trambouze » et « les Cévennes ». Mais tout va dépendre de la suite des événements."

Bonjour Matis. Comment vis-tu les moments de confinement que l’on traverse actuellement ? 

"Le confinement se passe plutôt bien pour même si je ressens un peu de frustration car je n’ai pas couru depuis septembre dernier. Je prends mon mal en patience car je sais que c’est pour sauver des vies que l’on reste à la maison."

Comment cela se passe au niveau de tes études ? 

"Pour les études mon objectif cette année c’est le BAC, nous avons des cours à distance mais ce n’est pas simple pour suivre. Je n’ai pas de cours en visioconférence, seulement des DM qui sont assez longs. J’essaie de suivre au maximum pour ne pas prendre de retard."

Quelle est la suite du programme pour toi et comment tu arrives à garder la motivation ? 

"A l’heure actuelle les objectifs sont encore flous. Nous avons discuté avec le staff afin de trouver des belles courses à étapes pendant l’été comme « le Tour des Cévennes », « la Ronde Sud Bourgogne », « la Trambouze »… de très belles courses. Cela permet de rester motivé même si je ne sais pas quand nous pourrons à nouveau mettre un dossard. Je commence à avoir des fourmis dans les jambes !"

Peux-tu nous décrire une journée type pour toi actuellement ? 

"Une journée commence toujours par un bon petit-déjeuner puis un peu de travail. Après le repas du midi je m’autorise une petite sieste. Ensuite je fais un peu de PPG et du Home-Trainer pour garder un peu la forme. Je termine la journée par du travail. Je profite de ce confinement pour passer du temps avec ma famille, chose rare en pleine saison."

Merci Hervé et Matis pour vos réponses.

#AllezGones #Coronavirus #AmortCoronavirus #Nationale3

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!