Nouvelle Equipe U19 - Juniors

IMG_8178.jpg

Pour la saison 2022, le Vélo Club Corbas se prépare à un changement de taille. En s'orientant vers le professionnalisme avec la Division Nationale, nous voulons rester le club formateur que nous sommes depuis presque 20 ans.

Après avoir aidé des jeunes comme Joris Chaussinnand (maintenant dans la réserve de l'AG2R Citroën), le club voit plus grand.

L'année prochaine ouvrira la section U19-Junior avec une logistique et une envie de performance qui permettra aux coureurs de cette catégorie de concourir sur de grandes courses avec un calendrier fourni, et un staff présent pour les accompagner.

Quelques belles courses du calendrier :

9&10 Avril : La Flèche ardéchoise (07)

21&22 Mai : Tour des pays d’Olliergues (63)

9&10 juillet : Tour Carmausin Ségala (81)

15 au 17 juillet : Ronde Sud Bourgogne (71)

24 Juillet : Tour de la vallée de la Trambouze (69)

5 au 7 Août : Tour Causses Aigoual Cévennes (30)

20&21 Août : Train Hard Classic (71)

Nicolas Racodon sera donc le responsable de cette section. Il deviendra salarié au club, et prendra ses fonctions à partir du 1er septembre. Vincent Mazzoleni l'aidera aussi sur la partie organisation. Le reste des bénévoles sera présent pour les assister sur les courses.

En quelques mots, Nicolas Racodon est un ancien cycliste qui a connu le niveau élite, sous les couleurs de Villefranche notamment. Après sa "carrière" il s'est dirigé dans la formation et l'encadrement des jeunes cyclistes. Il a dirigé les équipes jeunes du comité du Rhône. Aujourd'hui il détient une forte expérience dans l'encadrement cycliste qui permet au club de Corbas de lui faire confiance.