Nos vététistes déconfinés 

Nos vététistes Anthony Zaragoza, Germain Protière, Hugo Berne et Ludovic Mougel profitent de cette période pour s’entrainer sur les chemins et en forêt. On en profite pour faire le point et on commence avec Anthony Zaragoza qui est aussi coureur dans la N3 -https://www.veloclubcorbas.com/coureur/ANTHONY/ZARAGOZA

 

Salut Anthony comment se passent les entrainements ?

« Pendant le confinement j’ai mis l’accent sur la prépa physique et un peu de Zwift tout en travaillant à côté la nuit pour que le temps passe plus vite. Ensuite la reprise s’est faite tout en douceur, en restant focalisé sur du qualitatif et du plaisir sur du VTT. J’ai rapidement retrouvé mes spots qu’offre la Vaunage (lieu où j’habite) et notamment l’oppidum du Roc de Viou. Maintenant, je ne vais pas tarder à m’orienter vers un bloc d’endurance et préparer les échéances pour août. »

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

« L’objectif est de participer sur les Coupes de France VTT afin de rentrer dans le top 10 scratch élite et pour ce qui est du championnat de France j’aimerais bien faire un très bon top 10 en me rapprochant au plus près du top 5. Ensuite, je serai présent sur les Coupes du monde, le but sera de faire des courses propres, en essayant de rentrer dans le top 50. Ce serait une très belle performance à la vue de mon départ en fond de grille… Je serai présent au Roc d’azur, avec une envie de le réussir car l’an passé, blessé je n’avais pu y participer… Avec regret car en 2018 j’ai terminé à la 17ème place scratch et 2ème U23.
En 2020, il me tient à cœur de faire une aussi belle performance »

Merci Anthony ! Bonne saison

 

Bonjour Hugo, tu es nouveau au club, tu peux te présenter ?

« Oui, j’ai 22 ans, je suis un passionné de VTT XC depuis l’âge de 13 ans. J’arpente les sentiers du Pilat, je fais pas mal de randonnées en VTT également des courses comme la forestière, le raid VTT des Monts d’Ardèche, les coupes Auvergnes Rhône-Alpes et pourquoi pas des coupes de France. »

Comment as-tu connu le club ?

« Je cherchais un club affilié à la FFC dans la région et on m’a recommandé le Vélo Club de CORBAS. J’ai pris ma licence afin d’évoluer en alliant route et VTT. Le club possède une bonne organisation et un bon suivi des pilotes notamment avec l’équipe qui évolue en N3 depuis 2 ans. »

Quelles sont tes ambitions pour cette fin de saison ?

« Mes ambitions pour cet été seraient de participer sur les 9000 de la Transmaurienne Vanoise avec Ludovic Mougel en août, de faire les courses régionales et peut être une coupe de France. »

Merci Hugo !

On a appris que notre collègue Germain Protière s’était cassé la clavicule sur une chute lors d’un entrainement. Il a été opéré le 17 juin. On lui souhaite un bon rétablissement.

Sur la photo de G à D : Ludovic, Germain et Hugo lors d’une sortie dans le Pilat.

 

Rédigé par Ludovic Mougel pour le VC CORBAS

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!