Corbas Lyon Métropole lance sa N2 Féminine en association avec VELOGIK

4 Juillet 2022

Rédigé par le CODIR

WhatsApp Image 2022-07-04 at 09.42.13.jpeg

Le club rhodanien poursuit son développement et sa structuration en annonçant la création d’une équipe féminine de Nationale 2. L’équipe courra dans le peloton dès la saison 2023. À cet effet, le Corbas Lyon Métropole s’associe à un nouveau partenaire, la société lyonnaise VELOGIK, qui devient le partenaire principal de cette équipe féminine.

 

“Nous sommes très heureux de pouvoir lancer cette équipe élite femme. Dès le lancement du projet Corbas Lyon Métropole en juin dernier, nous avions pour idée de créer une DN féminine en 2023. Nous sommes donc pile poil dans le calendrier” se réjouit Raphaël Taieb, dirigeant du Corbas Lyon Métropole. 

 

“Nous avons un projet global dans le vélo, qui n’est pas uniquement centré sur la performance élite masculine. Nous avons une conscience forte de notre rôle en tant qu’association à œuvrer en faveur de tous les publics et de tous les pratiquants. Nous le faisons déjà avec les jeunes que nous formons dans notre école de vélo dès l’âge de 7 ans. Nous le faisons aussi en organisant un prêt de vélo aux jeunes qui n’ont pas les moyens de s’en acheter un. ” 

 

“Aider les femmes à performer au plus haut niveau et à prendre du plaisir dans leur pratique du vélo s’inscrit dans cette même logique. C’est pour cela que nous avons une section féminine depuis plusieurs années, et nous sommes heureux de pouvoir accélérer le mouvement avec une équipe élite femme désormais. Le cyclisme féminin est en plein essor, tant mieux. Nous sommes fiers d’apporter une pierre à l’édifice.”

 

“L’équipe participera à la Coupe de France et se verra proposer un calendrier de courses fourni. Un véhicule sera mis à disposition pour toute la saison. Un.e directeur.rice sportif.ve, un.e mécanicien.ne et un.e assistant.e les accompagneront sur les courses. Nous allons consacrer notre mois de juillet au recrutement du staff et des sportives” précise Julien Chave, dirigeant du club. “Fidèles à notre façon de travailler, notre objectif est de faire les choses étape par étape, mais en visant le plus haut niveau, donc le passage en N1 et pourquoi pas une équipe professionnelle à terme.”

 

Vélogik est spécialiste de la maintenance cycle pour les professionnels et les particuliers. Créée en 2008, cette société lyonnaise gère aujourd’hui la maintenance de plus de 50 000 vélos en France (La Poste, Véligo Location, Vélib', etc.) et en Europe grâce à une équipe de près de 200 collaboratrices et collaborateurs.

 

Vélogik s’est construite autour de valeurs fortes : l’humain, l’expertise et la passion. Elles guident son développement et fédèrent ses équipes qui travaillent quotidiennement pour favoriser la mobilité cyclable et permettre à tous les cyclistes de rouler confortablement et en sécurité.

 

Depuis sa création, l’entreprise se positionne comme une entreprise durable, inclusive, ancrée dans son territoire. Dans toutes ses activités, l’entreprise accorde une attention particulière à la présence des femmes dans ses métiers qui sont encore aujourd’hui très masculins, et met en place des actions de promotion auprès du public féminin.

 

“Nous partageons des valeurs fortes avec le Corbas Lyon Métropole et avec ses dirigeants. Nous sommes très fiers de participer à la création de l’équipe N2 féminine, et à travers elle de soutenir le développement du cyclisme féminin. Par ailleurs, nous accordons une grande importance à l'excellence opérationnelle dans nos activités de mécanique cycle, excellence dont a besoin une équipe de haut niveau. Afin de donner aux femmes toute la place qu’elles méritent dans le monde du vélo, et du sport en général, Vélogik apportera son expertise et sa passion aux coureuses de CLM pour les accompagner vers les sommets” annonce Franck Brédy, fondateur de Vélogik.

Contacts 

Corbas Lyon Métropole :

Recrutement : Julien CHAVE & Raphael TAIEB, Corbas-lm@veloclubcorbas.com

Communication : Benjamin Rogé, 06 78 29 97 41, benjamin.roge@gadz.org

Velogik : Agence Lug - Charlène Faure - 06 48 17 22 18 - charlene@agencelug.fr / Charlotte Vincent - 07 86 39 54 47 - charlotte@agencelug.fr