Ce week end l’équipe était engagée sur la Multipôle de Berre l’Etang.

Les coureurs ont pu mettre en œuvre leur force collective travaillée en stage de préparation.

Réactions de Hugo MALFREYT après la course du Dimanche :

 

"Pour l'équipe le bilan reste très positif  malgré un chrono pas à la hauteur de nos espérances.

Personnellement je reste déçu du résultat compte tenu de la forme et de ma première étape

avec mes deux problèmes mécaniques et le changement de vélo qui je pense me font louper

l'échappée et ensuite le contre. Déçu de ne pas avoir concrétisé et de ne pas ramener le

maillot après le boulot de l'équipe mais je reste concentrer et motivé pour la suite."

Réactions de Christophe MENINI après la course du Dimanche :
 

"Nous avons décidé à l’issu du contre la montre, d’être offensif en début de courses afin de servir de point d’appui à notre leader pour la fin de course. Je suis parti seul au kilomètre 7 afin d’anticiper là première bosse et de prendre les points au maillot vert. Au sommet, je me suis relevé pour attendre Cyril BRUYAS dans un groupe de contre de 10 personnes. L’entente était tout de suite très bonne, nous avons vite creusé un écart de 3 minutes. Le circuit était exigeant, il y en a certains qui commençaient à sauter les relais. Nous nous sommes entendus avec les coureurs de Grenoble GMC38 pour rouler. A la sortie du circuit Marc FAURE a attaqué dans une dernière bosse avant le plat du final. Nous décidons de lui laisser quelques mètres pour mieux le reprendre ensuite. Ce fût une erreur car même en relayant à 6 coureurs nous n’avons pas réussi à rentrer sur lui. Il a pris 30 secondes en moins de 5 kilomètres. Je finis malgré tout 3e de l’étape et Cyril 4e. Nous terminons 4e et 6e du général et je remporte le maillot vert. C’est un peu frustrant car la gagne de l’étape était largement à notre portée. Je remercie toute l’équipe et le staff qui était au top durant ce week end."

 

 

Réactions de Cyril BRUYAS après la course du Dimanche :

 

"Ce fût un très bonne multipôle collectivement. Sur la 1ère étape toutes les échappées de plus de 4-5 étaient composées de corbasiens. Ça prouve que nous sommes au niveau avec un Hugo très fort en prenant le bon coup et le maillot de meilleur grimpeur sur la première étape. La déception du week end se porte plutôt sur le CLM où nous prenons la 6 e place alors que l’on en attendait bien plus avec l’équipe que nous avions. On a roulé fort mais visiblement pas assez. Sur la dernière étape on a appliqué les consignes et je me suis retrouvé avec Christophe devant après le 1 er GPM. Christophe a répété les efforts à l’infini pour aller chercher le maillot vert. Dommage que la victoire d'étape nous échappe. Sur le plan collectif tout le monde avait un très bon niveau de forme, je suis très content de ma forme sur tout le week end. Désormais il va falloir se concentrer sur les victoires, les places d'honneur sont faites."

Réactions de Elodie TOUHANT (Mécano) après la course du Dimanche :

" J'ai passé un très bon week end avec des coureurs et un staff très sérieux, des résultats sympas malgré un chrono à améliorer, peut-être pas la bonne stratégie en deux lignes. Du côté du staff nous progressons petit à petit pour mettre les coureurs dans les meilleurs conditions possibles avant pendant et après la course. Je serai à la Transversale des As Dimanche prochain et j'espère voir un de nos coureurs lever les bras."

Les résultats sont tout de même satisfaisant puisque

nous repartons au classement final avec un maillot vert

de meilleur au classement des Rush pour Christophe MENINI

puis 2e meilleure équipe et enfin le meilleur 3e catégorie pour

Cyril Bruyas. A noter aussi le maillot de Meilleur grimpeur

à l’issue de la première étape pour Hugo MALFREY.

Résultats de l'épreuve

#ALLEZLESGONES

Réactions d'après Multipôle Berre L'étang

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc