"Courir en équipe pendant les 3 mois "

Florent TEGHILLO

L'équipe N3 et l'équipe Junior du VC Corbas se sont retrouvés ​du 11 au 13 aout pour un stage Alpestre à Briançon. L'objectif était tout d'abord de se retrouver après une longue période de séparation puis ensuite de faire un état des lieux du niveau du chacun. Nous nous sommes entretenus avec notre capitaine de route, Florent Teghillo, à la suite de ce stage :

Bonjour Florent, après un week-end de 3 jours dans les Alpes, comment as-tu trouvé le groupe ?

"Après 3 mois j’ai senti que le groupe était resté soudé. Il faut dire qu’on est resté en lien sur Messenger pendant ces 3 mois.

Je trouve qu’il y a un bon mélange entre jeunes, anciens et étrangers et cela fonctionne bien."

Et toi ? Comment te sens-tu physiquement ?

"Pour ma part je me sens bien dans le groupe. J’essaye d’encourager une ambiance détendue hors velo et plus sérieuse lors des sorties collectives. Je me sens plutôt bien physiquement alors que je commence tout juste à augmenter les charges d’entraînement. Je me suis bien entretenu pendant ces 3 mois et là je commence à augmenter le volume de travail depuis 10 jours. J’espère être compétitif assez rapidement."

Comment vois-tu la fin de la saison et la saison prochaine ?

"Je pense que le but est vraiment de courir en équipe pendant les 3 mois qui vont venir pour créer des automatismes pour l’année prochaine. Il ne faudra pas oublier d’être ambitieux. Il est important pour le club qu’on puisse gagner en 1ere dès cette année peu importe la course. Je pense que plusieurs coureurs en sont capables."

Merci Florent et à très vite !

"C'était très enrichissant de rouler avec l'effectif DN"

Gautier VIAL - Junior

Bonjour Gautier, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas? 

"Je m'appelle Gautier je suis Junior 2 j'ai 18 ans. J'habite à Chazelles-sur-Lyon dans les monts du Lyonnais, je pratique le vélo en club depuis 4 ans. J'ai intégré le pôle cyclisme de Saint Etienne en septembre 2018 et la section sport étude du lycée Tezenas du Montcel où je viens d'obtenir mon bac ES en juin 2020. A la rentrée prochaine je rentre en DUT Technique de commercialisation et je serai toujours au sein du pôle à Saint Etienne.​"

Tu participais avec l'ensemble de l'équipe Junior au stage de reprise dans les Alpes à Briançon, comment ça s'est passé, avais tu déjà eu l'occasion de grimper des cols mythiques ?

"Oui quelques uns dans mon adolescence comme l'Izoard, le Granon et le col de Joux plane. C'est toujours un plaisir de se faire mal aux jambes dans des cols mythiques comme ceux que l'on a monté durant le stage alpestre. Durant ce stage, outre les cols mythiques, on a pu rouler avec la DN. C'était enrichissant, on a pu discuter avec eux et également voir le niveau exigeant que demande la DN. Cétait aussi appréciable de pouvoir profiter de l'accompagnement de tout le staff de la DN."

Que penses-tu de ton état de forme ?

"Pendant le confinement je ne me suis pas relâché, j'ai fait beaucoup de Home Trainer et de renforcement musculaire. Je pense que ça m'a permis de garder une bonne condition physique. À la sortie du confinement j'ai pu faire un bon bloc de travail ce qui m'a fait progresser. J'arrive donc à un bon niveau de forme avant la reprise des courses en cette fin d'année particulière."

Merci Gautier et à très bientôt !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!