"Je suis dans une bonne dynamique, c'est cool de finir la saison ainsi. La saison prochaine s'annonce très belle. "

Maxime THOMASSIN Coureur national 

28082021-IMG_3385.jpg

Il a réalisé de belles performances sur les dernières épreuves cette saison. Retrouvez ses résultats sur DIRECTVELO.COM https://bit.ly/3lxaUOS

On s'est entretenu avec lui ...

Bonjour Maxime, tu termines la saison sur de belles performances comment s’est passée cette année pour toi avec le club?

"Le début de saison a été compliqué pour moi, entre les cours, les examens et une tendinite qui m'a mis sur la touche pendant 3 mois. En persévérant je suis revenu au niveau progressivement ce qui m'a permis d'aider les copains pendant les courses de fin de saison. D'un point de vue personnel je n'ai pas eu les résultats souhaités, mais je suis vraiment satisfait de l'ambiance et de la cohésion qu'on a pu construire au cours de la saison, que ce soit entre coureurs ou avec le staff."


La saison prochaine tu intègres le collectif N2 grâce à tes bons résultats cette saison, qu’est-ce que ça va changer pour toi? Quelles sont tes ambitions avec ce nouveau groupe?

"Bien que je sois arrivé en forme tardivement, j'ai fait de mon mieux pour amener quelques résultats au club, je suis dans une bonne dynamique, c'est cool de finir la saison ainsi. Après avoir validé ma prépa en juin, je bénéficierai d'un emploi du temps aménagé en école d'ingénieur, cela va me libérer pas mal de temps pour l'entraînement et j'espère de me faire passer un cap. Le club est en pleine expansion, avec un projet motivant, on se sent soutenu ! On aura un super groupe, avec des coureurs au top humainement comme sportivement, j'ai vraiment hâte de voir ce dont on sera capables. L'objectif principal de ma saison sera d'aider le club à monter sur le podium de la Coupe de France, et de retrouver la victoire car je n'ai pour l'instant pas fait mieux que 2ème cette saison."


Que pense-tu de l’arrivée de Denis REPERANT le futur DS de l’équipe N2?

"J'ai été très content d'apprendre que Denis allait intégrer le club pour la saison prochaine, il a de l'expérience, et je pense qu'il aura beaucoup de choses à nous apprendre. Sa présence permettra de renforcer les interactions entre les coureurs et le staff, ce qui nous mettra dans des conditions de performance optimales. J'ai hâte de faire sa connaissance !"


Que penses-tu du virage qu’est en train de prendre le club, équipe N2 changement de Nom, équipe U19 junior, les cadets, l’école de vélo, les filles etc…?

"Le Club ne fait que grandir depuis quelques saisons, mais l'arrivée de Raphaël Taieb et de la Métropole de Lyon comme partenaires marquent un vrai tournant pour nous, avec une nouvelle structuration à tous les niveaux. Aucune catégorie n'est négligée et cela devrait permettre à l'équipe N2 de performer assez rapidement, mais aussi de devenir un club formateur reconnu, ce qui est essentiel pour que le projet perdure."