"On a fait une super course d'équipe "

Maxime THOMASSIN

Cette semaine, les couleurs de Corbas sont présentes sur les épreuves de la 31e "semaine Cantalienne". Un format intéressant puisqu'il permet aux coureurs d'enchainer un grand nombre d'épreuves dans un rayon assez restreint mais avec des profils très divers. Après une entrée fracassante de Joris CHAUSSINAND (Junior) sur la première épreuve de la semaine, on note ce mardi 4 Août la belle performance de l'équipe et de Maxime THOMASSIN (3e catégorie) qui termine 2e après une belle échappée en compagnie du vainqueur issoirien à Ytrac. 

 

Bonjour Maxime, tu es avec l'équipe réserve à la semaine cantalienne, comment s'est passée cette épreuve à Ytrac ?

"Franchement les premières courses, j'ai eu des merdes mécaniques et j'ai crampé, j'avais un peu la haine mais le CLM d'hier ça allait mieux. Aujourd'hui à Ytrac, Lucas était devant tout de suite mais il n'était pas bien, du coup on s'est mis à rouler et quand on est revenu j'ai réussi à sortir avec un coureur d'Issoire. Il nous restait 12 tours, on a réussit à creuser à deux et on arrive pour la gagne. Je termine 2e car pour être honnête, il était plus fort que moi au sprint. En tout cas, même si je termine à la seconde place, je suis très content car on a fait une belle course d'équipe, on a pu tous se trouver et communiquer pour sortir un bon résultat. J'essaierai de mieux concrétiser sur les prochaines courses."

Effectivement il reste encore 3 courses sur cette 31e "Semaine cantalienne", comment tu les envisages et quelles sont tes ambitions ?

"Ouai il reste 3 beaux morceaux avec des profils plus difficiles que jusqu'à présent. On va voir, ça va être plus dur, ce ne sera pas les mêmes devant. Ce qui est certain, c'est que je vais essayer d'aider l'équipe pour qu'on sorte un beau résultat. On a tous envie de claquer d'ici la fin de semaine comme Joris au début."

 T'étais tu préparé spécifiquement pour cette occasion ?

"Je ne dirai pas que je me suis préparé spécifiquement pour ça mais j'ai eu de la chance car j'ai reçu juste avant le confinement mon capteur de puissance. J'ai donc pu rouler sur Zwift et faire du gainage. Dès le déconfinement j'ai fait de belles sorties car j'avais envie de me faire plaisir à rouler en extérieur. Plus ça va, plus la forme est là, je vais me donner à fond pour cette fin de saison raccourcie"

Merci Maxime et bon courage à l'équipe pour cette fin de semaine

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!