Ce mercredi 8 mai avait lieu la 2e manche de Coupe de France DN3 à St Avold. L'effectif a été revu en raison de convalescences de  certains coureurs à l'infirmerie. En ligne 4 néophytes de la coupe de France Hugo MALFREYT, Lucas LAGO, Hiryu KAYAMA, Alexandre DESROCHES et Loic BUCHETET déjà participant à la première manche Vienne Classic, il avait terminé 20e au mois de Mars dernier. 

On note une belle performance d'Alexandre DESROCHES qui termine 21e à l'issu de 165 kilomètres de courses sous une pluie battante à plus de 41km/h de moyenne.

L'équipe CORBAS ISATIS Cycling Team est désormais 16e à l'issue de cette 2e manche au classement général. Tous les résultats sont à voir sur https://www.directvelo.com/actualite/73974/coupe-de-france-dn3-2-classements

 

Réactions d'Alexandre DESROCHES, 21e de l'épreuve :

 

Comment s'est passée la course pour toi ?


"Les conditions étaient difficiles avec la pluie et le vent toute la journée. Nous avons bien respecté les consignes puisque nous avons pu placer deux coureurs dans une échappée de 20 avec Lucas et Hugo. Derrière, avec Loïc et Hyriu nous avons pu nous économiser jusqu'au circuit final. Malheureusement, Loïc à eu un souci mécanique et nous avons repris l'échappée trop tôt dans le circuit mise à part les 2 gars qui iront au bout. Du coup nous n'étions plus que 2 avec Hyriu dans les 3 derniers tours de circuit. A 30 kms de l'arrivée j'accélère dans la bosse et me retrouve seul en contre derrière les 2 échappées, je me fais reprendre par un contre de 10 gars mais ça ne collabore pas. Finalement nous arriverons à une petite trentaine pour la 3eme place et je termine 21ème. Nous n'avons pas été récompensé en terme de résultat mais l'état d'esprit du groupe était excellent et les efforts que nous avons fait payeront à l'avenir."

C'était une première expérience pour toi en Coupe de France DN3, qu'en as-tu pensé?

 

"Cette première expérience était intéressante pour se mesurer aux autres équipes de DN3, nous avons pu être acteur de la course. Nous avons tenté de faire le meilleur résultat possible avec une grosse débauche d'énergie de tous les coureurs."

Tu as fait une saison en pass cyclisme pour débuter au Vélo Club de Corbas, l'an dernier tu étais en 3e catégorie et te voilà aujourd'hui à jouer avec les plus forts sur une manche de Coupe de France DN3. Que penses-tu de ton évolution?

"D'un point de vue personnel je suis satisfait de ma progression puisque j'ai débuté le vélo assez tard. Je pense que cela me permet de rester motivé et de prendre du plaisir malgré mes contraintes professionnelles. Désormais, l'idéal serait de traduire cette progression par un gros résultat en première catégorie."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réaction de Lucas LAGO après sa première expérience en DN3.

Lucas, tu as passé les 3/4 de la course à l'avant en compagnie d'Hugo MALFREYT, comment s'est passé votre journée ?

"Oui j'avais comme consigne de prendre l'échappée en début de course. C'est sortit au bout de 10 kilomètres et on s'est retrouvé à 20 gars à l'avant avec Hugo. Les conditions étaient dantesques avec la pluie, le vent et le froid. Malgré cela les sensations étaient bonnes et en prenant un coup d'avance sur le peloton avant le circuit final on pensait pouvoir aller loin."
 

A un moment, vous avez compté plus de 3 minutes d'avance, avez-vous commencé à y croire ?

"Effectivement au kilomètre 65 la moto nous indique 3'10 d'avance, on ne s'est pas affolé mais on s'est dit qu'on pouvait aller vraiment loin si le peloton continuait à se regarder. C'était compliqué de s'organiser avec autant de gars dans l'échappée puisque certains ne voulaient pas rouler. Malheureusement pour nous l'équipe leader n'avait placé aucun coureur à l'avant. Ils ont embrayé à l'approche du circuit final et on se fait rattraper dans les 3 derniers tours du circuit."


Sur un plan personnel, c'est ta première saison au club et ta première Coupe de France en DN3, comment vis-tu tout cela ?

 

"Je me sens super bien intégré à l'équipe, l'ambiance est top, chacun travail les uns pour les autres et c'est comme ça que l'on peut aller chercher des résultats. On arrive dans une période de la saison que j'affectionne particulièrement avec des courses qui me convienne. J'espère pouvoir faire des gros résultats et aider l'équipe à en faire. Je suis vraiment content d'avoir passé la journée à l'avant pour ma première manche de CDF, ça me motive pour la suite et les prochaines manches."

#CDF DN3 Manche 2 : Tour de l'Agglomération Saint-Avold Synergie

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc