"Je me sentais de plus en plus fort "

Lucas LAGO

Ce vendredi 07/08 se déroulait la dernière des 7 étapes de la semaine cantalienne à Maurs. Et c'est Lucas LAGO qui s'impose au sprint devant l'ancien pensionnaire du Vélo Club de CORBAS, Cyril Bruyas aujourd'hui au GMC 38. On note aussi la belle performance de Justin BRUS qui termine 10e et 1et Junior.

Bonjour Lucas, peux-tu nous raconter comment s'est passé cette course ?

"Nous étions une échappée de 16 coureurs puis on ressort à 9 à la mi-course et à 18km de l'arrivée j'attaque pour faire la prime et au sommet il n'y a plus que Cyril Bruyas et moi du coup on s'entend bien on creuse rapidement​, j'ai attaqué dans la dernière bosse du dernier tour mais Cyril s'est accroché, du coup on est allé de la jouer au sprint. Côte à côte, je le regarde pour essayer de l'intimider et qu'il lance en premier. Il lance, du coup on passe le dernier virage à 50m de la linge à côté mais vu que je prends l'extérieur j'ai plus de vitesse et je le saute sur la ligne."


Tu connais Cyril puisqu’il courrait l’an passé avec les couleurs du club. Est-ce que ça t’a aidé ou joué un rôle dans la course?

"Oui bien sûr c'est un copain on se connait bien. Ça a joué un rôle dans le sens où je sais qu'il est offensif donc j'ai suivi sa roue dès le départ et vu que je savais qu'on était fort dans les bosses j'en ai profité pour écrémer l'échappée en attaquant avec lui. Une fois tous les deux on a bien collaboré. Il était content pour moi que je gagne mais il l'a mérité aussi il fait une belle semaine, Il fait 3eme du général et moi 2eme.​"


Es tu content de ta semaine?

"Oui content des sensations surtout en fin de semaine. Je suis monté en puissance au fil des courses. Après des places en début de semaines j'ai trouvé des circuits plus à ma convenance sur la fin, en terminant 5eme, 4eme et 1er sur les trois dernières courses. J'ai très bien récupéré, je me sentais de plus en plus fort​.


On vous voit avec des masques sur le podium, est-ce que tu peux nous dire deux mots sur le protocole COVID-19 sur les épreuves?

"Oui il faut remercier tous les clubs organisateurs et le comité du Cantal... D'avoir pu organiser une si belle course à étapes de 7 jours en ces temps si particuliers. Nous devions aller chercher les dossards avec les masques, il n'y a plus d'émargement et pour les podiums protocolaires évidemment plus de contact avec les organisateurs, port du masques obligatoires... Rien de drastique, seulement le respect des gestes barrières"

Quelles sont pour toi les prochaines échéances et tes ambitions ?

"Prochainement quelques courses élites avec la DN puis quelques belles courses en 2eme catégories encore pour se faire plaisir. Si la forme est toujours là, le but est de jongler entre les élites pour prendre de la force. Je n'hésiterai pas aller chercher des résultats individuellement comme collectivement. Je m'alignerai sur les 2eme catégories pour jouer les premiers rôles à chaque course."

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!