L'objectif premier était de gagner le classement général, l’équipe était donc préparée pour être au service du ou des mieux placés au général !

 

Le Contre la Montre de Vendredi confirme le fort potentiel de l'équipe avec un très solide résultat : 3-4-5 pour Loïc Buchetet, Christophe Menini et Benjamin Buchetet à 7 sec du leader Eliot PAUCHARD.

 

 

 

 

 

 

 

 

Course en ligne du samedi : Ne pas se faire piéger. L'équipe est vigilante. Les coureurs de Corbas tentent de mettre en danger le maillot jaune sur les 20 derniers km, mais l'idée était de tester son équipe, le CR4C ROANNE. Statu Quo au général.

 

 

Dimanche matin, Contre la montre de Saint Chamond : il va falloir sortir le grand jeu. L’idéal serait de prendre le maillot jaune. Seulement l'équipe fait face à un solide coureur Pierric DORTLAND du VC Caladois (Villefranche/Saône). Benjamin BUCHETET se retrouve à 23 sec du leader et Loïc BUCHETET 26 sec.

 

Dimanche après-midi, étape reine : le briefing est clair, TOUT pour la gagne ! L'équipe doit mettre des coureurs à l'avant pour renverser la course. Ça attaque dès le km 0 et Corbas est sur tout les coups. Toute l’équipe y va de son attaque ! Christophe MENINI réussit à faire les points pour le maillot vert  ! Au km 30, après plusieurs attaques, Benjamin BUCHETET crée un bon coup, mais il est suivi d’un coureur du VC Caladois. L’avance va monter jusqu’à 1’30... L’organisation peine pourtant à se mettre en place, Benjamin est seul à rouler. Le CR4C ROANNE gère et le VC Caladois use des éléments. Benjamin BUCHETET est virtuel maillot jaune pendant près de 2h...

 

 

Au final tout se jouera dans le dernier col, où l'équipe ne pourra pas suivre le rythme. Quoiqu’il en soit pas de regret car il aurait été impossible de reprendre 23 sec dans ce dernier.

 

Bilan du week-end : Super comportement de l’équipe, des coéquipiers au top avec Cyril BRUYAS et Alexandre DESROCHES ! Super boulot du staff et des autres accompagnateurs !

Nous pouvons être fier de notre club qui a su animer la course tout le week-end ! On y a tous cru, les frissons étaient bien présents !!

 

Au final l'équipe repart avec le maillot vert pour Christophe MENINI ! L'ensemble des coureurs a le sentiment d’avoir été offensif pour gagner et ne pas se contenter d’une placette, c'est bon pour la suite !

Photos : Philippe Foto

Tour Loire Pilat Forez : Menini en vert

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc