La Division Nationale 3 se renforce pour 2020

La première année en Division Nationale 3 n'est pas encore terminée que l'équipe se renforce déjà pour la saison prochaine et annonce la venue de nouveaux coureurs. Qui sont ils?

 

Bonjour, tu viens de Norvège peux-tu te présenter en quelques mots?

"Ma carrière cycliste a débuté en 2015, mais avant cela, j'ai fait du ski de fond et du biathlon pendant de nombreuses années. Avec mes amis nous avons fondé notre propre équipe (Bygdø IL) et avons commencé à courir quelques petites courses et essayé de prendre quelques KOM sur Strava. En 2016, j'ai été invité par une autre équipe à Oslo pour participer à la tournée Baltyk Karkonosze en Pologne. J’ai terminé 23ème au classement général, avec deux équipes pro continentales sur la ligne de départ. L'année suivante, j'ai commencé à étudier chez NTNU à Trondheim et cette année-là, j'ai également obtenu mon meilleur résultat à ce stade de ma carrière avec une 5ème place au championnat norvégien U23. Depuis, je me suis encore amélioré physiquement, mais aussi tactiquement et dans les grands pelotons, même si c'est toujours mon point faible en vélo. Ces deux dernières années, j'ai fait de bonnes courses à Rhodes, avec un top 10 dans une épreuve UCI et deux places juste en dehors du top 10 au Classement Général les deux années. Au mois de mai, j'étais dans la meilleure forme physique de ma vie et j'ai pu obtenir mes premiers points UCI avec une 9ème place au GP de Sundvolden avec un peloton très fort. Malheureusement, j'ai chuté sur le Ringerike GP le lendemain et je me suis cassé la cheville et j'ai été absent pendant plus d'un mois."

 

Quels sont tes objectifs pour l'an prochain ?

"Pour la saison prochaine, je pars un peu dans l'inconnu. Je n'ai jamais couru en France, donc je ne connais pas le niveau par rapport aux courses que j'ai faites auparavant, mais j'espère obtenir de gros résultats. J'ai fait quelques recherches sur les courses et il semble qu'elles soient un peu plus difficiles que ce à quoi je suis habitué. Néanmoins, ce sont ces courses qui me conviennent le mieux, donc je pense que j'aurai de bonnes chances d'obtenir de bons résultats."

Florent bonjour, tu vas intégrer l'équipe après une année sans course, peux-tu nous expliquer ce retour à la compétition ?  

"Mon retour à la compétition est lié à 2 choses d'un coté  l'évolution  positive de l'équipe de Corbas que je suis depuis le début de l'aventure par l'intermédiaire de Julien. d'un autre coté mon souhait d'un nouveau défi sportif. Je suis conscient que j'ai du boulot pour retrouver un niveau correct, je serai en 2ème catégorie je pense que ça m'aidera à retrouver du rythme plus facilement."

 

Tu arrives au milieu d'un groupe très jeune qui, pour beaucoup, vont découvrir le niveau Elite, que penses-tu pouvoir leur apporter ?  

"Je pense pouvoir apporter ma connaissance de la course et je suis prêt à partager avec tous les coureurs qui sont demandeurs. Je n'arrive pas en tant qu'ancien qui connait tout qui va dire aux jeunes d'écouter, je pense qu'on a tous des choses à apprendre les uns des autres."

 

Tu es un Corbasien depuis un peu plus de 5 ans, tu as même encadré l'école de vélo du club il y a 3 ans, faire une année sous les couleurs de Corbas te semblait donc inévitable avant de raccrocher ? quelles seront tes ambitions ?

"Il est  vrai que j'ai  toujours eu dans un coin de ma tête cette envie de porter les couleurs de Corbas depuis que j'y habite. De plus je connais depuis plus de 10 ans Richard et Julien et depuis 5 ans Jean donc je n'arrive pas dans l'inconnu. Je ne fais pas du vélo comme j'en faisais avant. Je suis marié et papa de deux petites filles mais je ne me mets pas de limites, mon objectif est simplement de me faire plaisir. Je ne courrai pas tous les week-end mais quand je serai au départ d'une belle course, j'y serai dans l'optique d'exister et de bonifier le groupe."

Anthony ZARAGOZA, Vététiste confirmé, tu vas découvrir la route avec l'équipe l'an prochain, peux-tu nous parler un peu de toi ?

"J’ai découvert la pratique du VTT à l’âge de 8 ans et la motivation de progresser reste intact à mes 23 bougies. Le VTT reste mon activité principale pour l’année prochaine avec en parallèle un projet sur route intéressant avec notamment la découverte du travail d’équipe et d’avoir la possibilité de participer à de belles courses sur route. J’ai à coeur de bien figurer dans les deux domaines et cela est un bon challenge sportif et personnel. J'aimerai faire un top 10 au France et entrer dans les 5 en coupe de France. J'espère aussi pouvoir lever les bras une fois sur route.»

Antoine CHEVRIEUX, Tu intègres l'équipe la saison prochaine peux-tu te présenter en quelques lignes ?

"Bonjour, Antoine 22 ans, je suis Ergothérapeute et actuellement en Master Ingénierie de la Santé à Saint-Etienne. Je pratique le cyclisme depuis maintenant 12 ans en région Centre et depuis 5 ans à Vineuil Sport Cyclisme. L’ensemble de mes années Juniors et 2ème catégorie m’ont permis d’engendrer beaucoup d’expérience que je souhaite mettre à profit aujourd’hui en 1ère catégorie. J’ai choisi de rejoindre le Corbas Isatis CT, afin de continuer de progresser et d’effectuer un calendrier de course diversifier en me confrontant notamment au niveau élite. J’ai hâte d’aller chercher des résultats et me mettre au service de ce beau collectif. Pour 2020, je souhaite donc continuer d’effectuer ma passion avec le même plaisir et la même motivation qui m’anime depuis mes 10 ans, en se confrontant au niveau première catégorie."

Romain LATHENE, Tu viens du Vélo Club Villefranche Beaujolais, quels sont tes objectifs pour la saison à venir?

"Bonjour, j'ai 22 ans et je suis étudiant (Master Ingénierie et Ergonomie des Activités Physiques) à Chambéry. J'ai commencé le vélo il y a 5 ans après avoir fait des sports de montagne et je vais faire ma deuxième année en élite au sein du Corbas Isatis CT. Pour la prochaine saison l'objectif sera d'intégrer une équipe forte collectivement pour aller chercher des résultats et des victoires ensemble, en particulier en Coupe de France. A titre personnel je tiens à ramener une victoire, marquer des points en Coupe de France et apporter un peu d'expérience que j'ai pu acquérir en DN1 au sein du VC Villefranche Beaujolais.

Morgan BOWN, pourquoi as tu choisi l'équipe Corbas ISATIS Cycling team pour la saison 2020?

 

"Bonjour, je me présente, Morgan Bown, 19 ans et anglais. J'ai commencé le vélo il y a 2 ans en junior 2 après 10 ans de Rugby de 2007 à 2017 où j'ai été sacré avec mon équipe de Stirling Champion d'Ecosse U18. Après une première saison en écosse avec quelques résultats en route et en cyclo-cross je suis rentré dans le Scottish Cycling Performance Programme. Celui-ci m'a permis de venir en France au CC Villeneuve ST Germain dans l'équipe réserve de la DN1. J'ai choisi de rejoindre le Corbas Isatis CT pour le calendrier et pour progresser en tant que coureur dans tous les aspects de la course. Je viserai également de bons résultats et de la constance dans les courses à étapes 1/2/3 ainsi qu'en Coupe de France N3 avec l'équipe."

Yoshiaki Fukuda, tu intègres l'équipe grâce au partenariat Francojaponais avec l'équipe Yamanakako Cycling Team, quelles sont tes ambitions pour 2020 en France?

" J'ai couru avec l'équipe nationale japonaise junior puis espoir et j'ai fait quelques courses internationales. Cela m'a apporté de l'expérience et du niveau. Maintenant j'aimerai prendre de l'expérience en France et faire mes preuves en élites et grimper les échelons jusqu'au rang national 1"
 

Quentin SAUVADON, tu nous viens du SJVC Montélimar où tu évoluais en 2ème catégorie, peux-tu te présenter à notre communauté ?

" Bonjour, j’ai 22 ans et j’ai débuté le cyclisme il y a 5 ans au SJVC Montélimar. Ce dernier m’a permis de progresser et de rejoindre Corbas Isatis CT. Persévérant et motivé, je m’investis toujours à fond dans ce que je fais. Je suis impatient de me retrouver sur les courses et de travailler avec l’équipe afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles autant individuellement que collectivement. J’espère continuer ma progression tout en découvrant les courses Elites et aller chercher de bons résultats avec l’équipe aux manches de N3. "

Samuel PASLIER, tu étais pensionnaire au VC Ambertois, peux-tu toi aussi te présenter en quelques mots ?

" Bonjour, Samuel Paslier, 23 ans et d’origine Cantalienne, j’ai commencé le vélo il y a 4 ans sous les couleurs de Cournon puis du VC Ambertois. J’ai choisit de rejoindre le Corbas Isatis CT car j’ai envie de progresser et de me dépasser au sein d’un beau collectif. Je suis également étudiant en 7ème année de médecine à la faculté de Clermont-Ferrand. J’ai hâte de découvrir le niveau Elite , performer sur les courses 1-2-3 et surtout continuer à prendre du plaisir sur le vélo. "

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!