Pour que l'école de vélo soit encore plus près de l'école.

L'association par l'intermédiaire du Comité Olympique et Sportif et la Fédération Française de Cyslisme a rejoint le dispositif "carte passerelle".

Quel est l'objectif ?

L’objectif de ce dispositif est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.

Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants auront la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum, dans le but de pouvoir choisir l’un d’entre eux pour une pratique plus assidue.

Je suis parent d'un élève comment je m'y prends? 

L’élève de CM1 ou CM2 licencié à l’USEP ou l’UGSEL va être informé dès la rentrée des classes par son enseignant qui lui remettra un flyer d’information. L’élève pourra alors se connecter avec ses parents sur la plateforme en ligne « Mon club près de chez moi » pour identifier les clubs à proximité de chez lui. Ils prendront contact avec le club pour s’inscrire à une séance d’entraînement.

L’élève sera alors accueilli dans le / les clubs de son choix participant à l’opération Carte passerelle, pour tester des activités à raison de 3 séances maximum par club. Il devra s’y présenter en possession de son flyer « carte passerelle » ou de son justificatif de licence USEP ou UGSEL, afin de justifier de son éligibilité à participer à ce dispositif.

Pour savoir si l’établissement de votre enfant est adhérent aux fédérations USEP ou UGSEL, rapprochez-vous du responsable de l’établissement.

Nous restons évidement à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Pour nous joindre rejoignez la page contact.

 

 

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!