Ce week end se disputaient de nombreuses courses et les hommes en orange et bleu enchaînent les bons résultats !

  • Victoire de Cyril BRUYAS au Grand Prix de SAINT-CHAMOND

  • Victoire de Jordan Perrin au Grand Prix de NEUVILLE-SUR-AIN en Pass'Cyclisme

  • 3e place de Joris CHAUSSINAND au Grand Prix de NEUVILLE-SUR-AIN

  • 4e place de Romain CALLAND au Prix Christian Rettmeyer de RIVES.

Réactions de Cyril après sa victoire au Grand Prix de Saint-Chamond dimanche 24 mars : 

Tu ajoutes une seconde victoire après celle de Romain la semaine dernière, comment ça s'est passé ?

" Après une première sortie dès le deuxième tour, je vois que c'est compliqué de faire la différence avec le vent de face dans la bosse. Je me cale en fin de peloton pendant quasiment la moitié de la course. Après ça je remonte et prends un maximum de groupe, les jambes sont là. Suite à plusieurs kilomètres rapidement parcourus à 3 tours de l'arrivée alors que je commence à sentir la fatigue, je décide de placer un dernier contre. Cela crée le bon coup de 5 coureurs qui créent un écart rapidement définitif avec notamment Rémi qui est venu se mettre au contrôle du peloton. N'étant pas au top de ma forme sur ce circuit usant, je décide d'attendre le sprint qui semble être ma meilleure chance ! 
Mais aux 700m, Maximilien Douvre qui paraît être le plus costaud est en tête et personne ne le relaye. Je suis en 5ème position et prends de l'élan pour faire un démarrage tranchant et le moins bruyant possible. Après, je baisse la tête jusqu'à 20m de la ligne et ça passe ! Grosse satisfaction d'apporter une victoire à l'équipe !" 

Réactions de Jordan après sa victoire au Grand Prix de Neuville-sur-ain dimanche 24 mars : 

 

C'est ta première victoire de l'année comment ça s'est passé?

"Beau circuit usant avec 2 bosses et un beau soleil. Je suis le seul Corbasien présent en Pass donc tactique fine à mettre en oeuvre... À la mi-course 2 gars se détachent avec 40sec. Tour 4 sur 7 je décide de bouger dans la bosse la plus raide. Contre à 3, on rentre rapidement sur la tête. Dans le dernier tour, j'attaque de nouveau dans la bosse raide. On est plus que 2 en haut puis 3 par la suite. Je décide de tout mettre dans la dernière côte plus roulante et j'arrive à créer un trou de 10s environ que je garde jusqu'à la ligne." 

Une pensée également à Lorenzo RISI qui a chuté et s'est fracturé l'épaule et la clavicule à Nice ce week-end. Nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.

Bravo à tous,

#ALLEZLESGONES

Le Vélo Club enchaîne à Saint Chamond et Neuville-sur-ain

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!