" Ça fait plaisir de voir nos jeunes prendre goût au cyclo-cross avec des résultats à la clé malgré quelques petits bobos." Vincent MAZZOLENI.

 

La saison de cyclo-cross bat son plein de l'école de vélo aux plus grandes sections. On en a profité pour s'entretenir avec Vincent MAZZOLENI éducateur à l'école de vélo et des sections jusqu'au niveau cadets.

Bonjour Vincent, on te voit avec les jeunes tous les week end sur les épreuves de cyclo-cross et les résultats sont là non?

"Effectivement oui, de l'école de vélo jusqu'au cadets on compte pas moins de 14 Podiums dont 3 victoires. Les jeunes marchent bien on est très content. Ça montre aussi le travail des éducateurs de l'association. Ce qui est certain c'est que le cyclo-cross est une excellente école de pilotage pour les jeunes qui participent grandement au projet éducatif de l'école de vélo."

 

Peux-tu nous faire un petit récap des résultats ?

"Du coup je suis obligé de te sortir mes notes pour faire un premier bilan tellement on s'est illustré.

40 participations FSGT/FFC :

- une 3e place au championnat du Rhône à St laurent d'oingt cadet pour Charles MAZZOLENI

- 3 Victoires FSGT d'Alban BRUTIN en Benjamin : Parilly, Genas, St priest

- une 3e place en Benjamin pour Alban BRUTIN en FSGT

- une victoire pour Tom en Poussin à Parilly en FSGT

On peut noter aussi un podium pour Charles MAZZOLENI à st martin en haut

4e Alban à St Laurent d'Oingt

On retient aussi de nombreux Podiums pour Charles, Gabriel, Romain et Tom. On retrouvera une partie des jeunes coureurs au Championnat National FSGT le 26 janvier à Nogent-sur-seine et au championnat régionale FFC le 8 décembre à Desertines."

Du côté des plus grands on a eu une très belle performance de Mathieu MAZZOLENI qui fait 3e au Championnat Centre à Saint Sorlin en Valloire sur un terrain hyper technique, rendu très difficile en raison de la boue très présente en Junior 1 FFC. 

On note aussi la très belle performance de Mael BARON à Chambon Feugerolles qui termine après un départ rapide de Damien béton et Jeremy Mounier, en 3ème position. Il a lutté pour la 3ème place durant toute la course avec Ludovic Nicolay et Laurent Marcon. Il a réussi à faire l’effort à 2 tour et demi de l’arrivée pour aller chercher la troisième place.

Bravo à tous rendez-vous la saison de cyclo-cross continue

#Allezlesgones #cyclo-cross

 

 

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!