"Je suis dégouté mais c'est comme ça "

Joris CHAUSSINAND

Ce samedi 30 mai après 2 mois de confinement total, nous avons appris la chute de Joris Chaussinand à l'entrainement​. 

Heureusement les nouvelles sont rassurantes : Bilan tout de même, clavicule et poignet cassé

Retrouvez l'infos aussi sur Directvelo.com : https://www.directvelo.com/actualite/82089/joris-chaussinand-blesse

Il s'était déjà cassé la même clavicule lors de la Trambouze la saison passée, et avait fait un brillant début de saison 2020 avec sa victoire à Macôn. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Cette chute arrive malgré tout dans un moment où les compétitions ne sont pas encore revenus. 

Bonjour Joris, merci pour ta disponibilité malgré les douleurs, peux-tu nous expliquer ce qu’il s’est passé ?

"Je roulais en vélo de contre-la-montre vers Dargoire et j'ai pris un gros trou dans une descente, du fait de la vitesse et de la position très sur l'avant ça m'a projeté par dessus le vélo et je me suis retrouvé plusieurs mètres en contre bas."

On se suppose que tu attendais cette période avec impatience, qu’avais-tu préparé pour les prochaines semaines ?

"Pour les prochaines semaines j'avais prévu de travailler le foncier et de manière plus générale de rouler pour le plaisir comme les courses ne sont pas prévues pour tout de suite. J'étais sorti du confinement avec de bonnes sensations, je battais pas mal de record de puissance. J'avais donc des longues sorties de prévues et je suis dégouté car c'est ce que je préfère."

L’an dernier, tu avais aussi été victime d’une chute avec une fracture de la clavicule, est-ce que cette expérience va t’aider pour revenir à ton niveau plus rapidement ?

"Je pense que cela peut m'aider d'avoir déjà vécu la situation car je connais déjà les bons réflexes pour la clavicule mais je n'ai toujours pas eu accès aux radios donc je suis dans le flou. Pour le poignet également je ne sais pas quelles seront les modalités de rétablissement. En fin de compte je sais seulement que la clavicule et le poignet sont cassés mais rien de plus donc c'est embêtant. Bref soyez prudents​, faites vraiment attention à vous."

 

 

 

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!