Jean-Loup FAYOLLE brille sur le Tour Carmausin-Ségala

12 Juillet 2022

Rédigé par Titouan

Ce week-end, nos Juniors étaient présents sous les couleurs du maillot de la sélection AURA sur le Tour Carmausin-Ségala.
Jean Loup Fayolle termine 3e du classement général après avoir remporté la 2e étape en solitaire avec 30 secondes d’avance. Il se retrouve 6e du Challenge MorphoLogics Directvelo.com

 

Voici comment lui l’a vécu :

62cafdae6a0db.jfif

Crédit photo Cloé COLINET - DV

Bravo à toi pour cette belle victoire. Qu’est-ce que ça fait de gagner une course en solitaire longtemps avant l’arrivée ?
"On s’attend à lever les bras tout seul mais du coup on profite beaucoup plus de ce moment. C’est une victoire qui est encore plus savoureuse qu’après un sprint ou une arrivée en peloton. J’ai pu profiter pleinement de cette victoire et la partager avec le public."

Et cette échappée en solitaire est due à un fait de course ou bien c’était une décision de la part de l’équipe ?
"Alors avec l’équipe on avait fait une stratégie dans laquelle nous devions mettre du rythme dans une descente et en bas de cette descente, il y avait une bosse assez importante dans laquelle nous devions continuer notre effort. Cela a marché. Nous nous sommes retrouvés à 11 devant dont deux de l’équipe AURA. Puis dans le GPM d’après, un coureur est sorti alors j’ai décidé de le contrer puis j’ai vite pris 30 secondes d'avance. Après c’est l’équipe qui a gérée l’écart derrière et j’ai réussi à conserver mon avance jusqu’à l’arrivée."

T’étais-tu préparé spécialement pour cette manche de coupe de France ou c’était une course parmi tant d’autre ?
"Oui je m’y étais un peu préparé. Avec le club nous avions fixé cette manche comme un objectif mais le but n’était pas de se prendre trop la tête sur cette course. Mais bon j’ai eu les jambes et cela m’a plutôt réussi."

Est-ce que tu ressens une différence quand tu portes le maillot AURA ou le maillot de CORBAS LYON METROPOLE ?
"Non ça ne change rien du tout. L’encadrement est presque le même. Il y a simplement le staff qui change mais ils sont tous super sympa et nous mettent dans les meilleures dispositions. Les coéquipiers changent mais ça ne pose aucun problème. Cela permet de rouler dans d’autre contexte qu’avec le club et ce week-end ça m’a été profitable."

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ? est ce que tu as prévu de faire une coupure cet été ?
"Oui je pense que je vais faire une coupure après les championnats de France. Mais sinon les prochaines courses seront la Ronde Sud Bourgogne que je ferai avec CORBAS LYON METROPOLE pendant 3 jours. Je pense que ça va être une course intéressante. Sinon j’ai prévu le Tour de la Vallée de Trambouze qui est une course Fédérale Juniors. Et le gros objectif est les championnats de France que je vais préparer pour essayer de m’illustrer."