Jade TEOLIS a pris part ce dimanche 24 mars au Trophée Moreno avec l'Equipe de France féminine junior. Cette première étape de la Coupe des Nations UCI Junior Femme 2019 est disputée depuis 2016 de l'autre coté des Alpes en Lombardie. Le circuit vallonné comportait une première partie en ligne de 22 km puis un circuit à parcourir trois fois. 

 

Sous un beau soleil, Julien GUIBOREL, entraineur national des juniors femmes, avait élaboré une stratégie de course qui a vu toute l'équipe être employée pour emmener Léa CURINIER et Cédrine KERBAOL dans de bonnes conditions pour l'emballage final. Jade dans un rôle d'équipière a été très active et a brillé en appliquant parfaitement la stratégie mise en place. Elle a joué un rôle important sur la partie en ligne et le premier tour de circuit pour créer une course de mouvement. Avant les deux dernières difficultés, elle a également mené le peloton aux cotés des Américaines pour durcir la course et emmener les filles protégées lors de la deuxième partie de course. 

Cette stratégie payante a vu Léa CURINIER monter sur la 3e marche du podium. Le coach de l'Equipe de France a reconnu un formidable travail d'équipe et une stratégie que les filles ont su appliquer à la lettre.

 

Félicitations à Jade et à toute l'Equipe de France Féminine Junior pour cette belle performance !!!

Une bonne dynamique collective pour Jade Teolis et l'Equipe de France Féminine au Trophée Moreno

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!