"Cette année, le fait d’allier les deux disciplines vont me permettre de tirer le meilleur de
chacune d’elle."


Anthony Zaragoza nous a rejoint à l'inter saison. Ce spécialiste du VTT va découvrir les courses sur route cette année. Nous sommes allés à sa rencontre pour lui poser quelques questions.

Anthony bonjour, comment se passe ta préparation hivernale ?

"Ma préparation se déroule bien, pour le moment j’axe mon travail sur des séances multisports en variant les plaisirs et de la préparation physique en salle. J’aime bien cette période de l’année ou je peux retrouver des sports que l’on ne peut exercer en saison."


Quels sont les gros changements par rapport aux autres années ou tu te préparais uniquement pour le VTT ?
"Après ma lourde chute sur la fin de saison 2019 ou je me suis fracturé le poignet, il m’a fallut me remettre en question sur ma préparation pour la saison 2020. De ce fait, j’aborde ma préparation hivernale sous un autre angle, c’est à dire sans compétition (cyclocross et course à pieds) et des entrainements VTT plus tardifs."

 

C'est la première année ou tu vas alterner avec les deux disciplines, comment appréhendes-tu cela ?


"Cette année, le fait d’allier les deux disciplines vont me permettre de tirer le meilleure de chacune d’elle. Le route va m’apporter certaines qualités que le VTT n’apporte pas et vis vers ça. Je le vois comme un vrai challenge et une source de motivation avec un beau programme de courses. "

 

Quels sont tes objectifs et tes ambitions pour la saison à venir ?
"Cette saison l’objectif sera de figurer dans les 7-8 meilleures français sur un plan national en VTT avec au moins un podium national à la clef. Pour ce qui est de la route, l’objectif premier sera de prendre du plaisir et apporter une réelle dynamique dans l’équipe. Si un résultat devait suivre, il est claire que j’aimerais apporter une victoire en1ère catégorie pour l’équipe."
 

Anthony merci pour tes réponses et à très vite sur le premières courses.

#Allezlesgones #Bonnesaison

 

 

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!