"Je souhaite être indispensable, confirmer et développer l'image du club." 

 

Valentin BARRIER

On se prépare pour 2021 et nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau membre du Staff, Valentin BARRIER. On s'est entretenu avec lui, il a répondu à nos questions...

Bonjour Valentin, tu rejoins le vélo club de Corbas du coté du staff, peux-tu te présenter en quelques lignes?

"​Je m'appelle Valentin (comme vous avez pu le lire^^) et je viens de l'Ouest de la France de la Mayenne (petit paradis perdu). Je suis un fana de sport et particulièrement de vélo. Depuis quelques années, c'est devenu une passion. sinon j'adore lire, débattre, et découvrir de nouvelles choses. Coté études, je viens de terminer ma Licence de 3 ans de Communication à Rennes et j'entame mon Master en alternance."

Pourquoi as-tu choisis le Club pour faire ton master en alternance et comment s’est passé ton accueil ?

"A vrai dire je suis tombé à tout hasard sur un Master de Management du Sport. J'ai postulé et j'ai été accepté. Ensuite, j'ai commencé mes recherches d'entreprises, et j'ai choisi celui qui présentait un réel besoin. De plus, leur philosophie de vie et leurs projets ont coïncidé avec les miennes. Quand je suis arrivé, j'étais comme déjà "de la famille", ils m'ont brossé dans le sens du poil, m'ont tout expliqué et étaient à l'écoute. Ils n'auraient pas pu faire mieux."

Quels sont les dossiers sur lesquels tu vas travailler et que souhaites tu apporter au club ?
"D'abord, cet hiver cela va être du côté administratif : licences, dossiers à monter pour des organisations, partenaires et un peu de communication. En saison, cela plus accès sur la gestion des courses, l'assistanat aux coureurs et tenter d'analyser l'ensemble de la structure, s'auto-critiquer pour mieux "monter". Sur ce que je souhaite apporter au club, idéalement c'est être indispensable 😂. Plus sérieusement, être efficace et construire des projets pour confirmer et développer l'image du club. Je pense qu'il y a un réel travail à faire sur la communication pour que les cyclistes de l'autre côté de la France sachent de quoi on parle quand on parle du "VC Corbas". Après ce n'est pas tout seul que je le réaliserai, c'est tout notre groupe ensemble qui y arrivera."

Quel est ton regard sur le cyclisme amateur ? 

"Malheureusement, la situation actuelle n'arrange rien. Faut rester positif, parce que si on compare le nombre de courses cyclistes actuelles au nombre de celles de l'époque, c'est flagrant. Les prix augmentent pour les licences et les engagements, les jeunes doivent faire parfois 2h pour une course... Par contre le cyclisme loisir est en plein essor je trouve cela vraiment génial. Il faut garder espoir mais la FFC devrait rénover et repenser son système...​"

Merci pour cette échange, nous te souhaitons la bienvenue, dans l'espoir de te voir rapidement sur les évènements.

Retrouvez Valentin BARRIER sur instagram :

https://www.instagram.com/val_brr53/?hl=fr

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!