" J'apprécie l'ambiance du Club et de l'équipe U19 Van Rysel AG2R LA MONDIALE "

Ce week-end notre junior 1ère année Joris CHAUSSINAND vice-champion Auvergne Rhône-Alpes participait avec l'équipe U19 Van Rysel AG2R LA MONDIALE et les meilleurs juniors internationaux à l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1). Une course à étape Junior de très haut niveau avec beaucoup de difficulté. Joris termine 5e du classement Général 2e Français derrière son coéquipier de la U19 Louis COQUERET et remporte le maillot blanc de meilleur Junior 1ère année.

 

Nous nous sommes entretenus avec lui suite à ces bonnes performances :

 

Bonjour Joris,  c'est ta première année avec le Vélo Club de CORBAS, peux-tu  nous parler de ton parcours, d'où viens-tu et le palier de rang Junior?

 

" J'ai commencé le vélo à 8-9 ans car regarder le Tour de France à la télévision me faisait rêver. Après quelques années à rouler un peu partout dans la région avec mon père mais surtout dans les monts du Lyonnais, j'ai pris une licence en minime 1ere année dans la ville où j'habite, au vélo club de Francheville, qui m'a formé à la compétition. Après des années formatrices en école de vélo j'avais besoin de rejoindre une plus grosse structure en junior et j'ai intégré le Corbas. Le passage en junior s'est bien passé pour moi, je suis bien intégré au club dont j'apprécie l'ambiance. J'ai eu un coup de moins bien en Avril mais globalement j'ai bien géré cette transition."
 

Tu réalises de très bons résultats ces dernières semaines avec ta 2e place au Championnat Auvergne Rhône-Alpes, la Classique des Alpes et dernièrement l'Ain Bugey Valromey Tour. Tu entres dans les 50 meilleurs juniors au classement Direct Vélo, t'attendais-tu à un tel résultat?

"Je ne fais pas forcément attention à ces classements nationaux, c'est un bon indicateur mais je ne le prends pas comme argent comptant. Je connais des coureurs vraiment costauds qui n'ont pas marqué beaucoup de points. Mais c'est sur que c'est une satisfaction pour moi d'être assez bien classé, quand je le regardais il y a quelques années j'étais un peu admiratif de ces juniors qui pour certains ont déjà accompli de belles choses dans le vélo."

Tu participes à de belles courses avec l’équipe U19 Van Rysel AG2R LA MONDIALE en plus de épreuves avec le Vélo Club de Corbas, comment ça se passe ?

"Déjà le manager de la team ainsi que mon coach sont en contact avec le club pour concilier au mieux les deux programmes de course. Cet été comme c'était plus calme avec le club puisque je participerai à une seule course junior (la Trambouze), l'occasion m'était donnée de participer à de belles courses par étapes en UCI avec la U19 sans accumuler de fatigue. J'ai pu découvrir l'atmosphère de la U19 en course sur le Valromey, on est vraiment mis dans de bonnes conditions puisqu'il y a quasiment autant de staff que de coureurs. C'est très bien cadré et professionnel que ce dont j'avais l'habitude les années précédentes mais on ne se prend pas la tête pour autant, c'est un équilibre qui me convient bien."

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

"J'aimerai bien participer aux dernières coupes de France ainsi que le championnat de France où j'envisagerai bien participer aussi au CLM. Je suis déjà aligné à la Trambouze avec l'équipe Junior du Club et aussi Aubel-Thimister-Stavelot avec la U19 Vanrysel-ag2r . Je n'ai pas un objectif principal mais j'aimerai bien performer sur tout ces beaux rendez-vous."


Retrouvez toutes les actualités et résultats de Joris sur DirectVelo.com :

https://www.directvelo.com/coureur/31174/joris-chaussinand

 

Retrouvez aussi les actualités de la U19 Van Rysel AG2R LA MONDIALE  :

https://vanrysel-ag2rlamondiale-u19.exposure.co/tour-du-valromey-2019

On lui souhaite une bonne fin de saison à lui et l'ensemble des Juniors de l'équipe.

#Allezlesgones #AllezlesJuniors

 

 

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc