Focus sur l'équipe Junior saison 2020. On a demandé aux encadrants comment se passe la préparation...

L'effectif de l'équipe junior est à retrouver dans l'onglet Equipe ou par ici . Cette année une attention particulière est portée sur l'équipe Junior compte tenu de son effectif et de son potentiel. On a donc rencontré Hervé et Cyril, tous les deux encadrants de l'équipe Junior, pour leur demander comment ils préparent la saison avec les jeunes.


Cyril bonjour, tu es un membre actif du club depuis près de 5 ans et tu suis les juniors 2 de l'équipe dont certains depuis les rangs cadets, que peux-tu nous dire sur ce nouveau groupe ?

"L’année dernière a été une année d’apprentissage car la plupart de l’effectif sortait des rangs cadets. La densité des épreuves en juniors et le niveau font qu’il faut un temps d’adaptation pour digérer les difficultés. Malgré tout, les gars se sont bien battus toute la saison et Joris CHAUSSINAND a réalisé de nombreux podiums et est passé près de la victoire a de nombreuses reprises."


On a vu qu'il est programmé plus de préparation physique général avec de la natation, comment se passe la préparation des jeunes coureurs ?

"Cette année, en préparation de la saison 2020, nous avons souhaité que les entrainements soient beaucoup plus structurés et nous collaborons avec un entraineur spécialisé Nathanael GERY qui s’occupe de la gestion et de la planification des entrainements. L’approche est très différente de ce que l’on faisait les années précédentes. Nous avons repris la préparation depuis début décembre, elle est pour l’instant surtout axée sur la préparation physique générale et la natation avec un programme adapté pour les cyclo crossmen."
 

Comment vois-tu la saison pour nos coureurs ?

"Cette année nous avons un groupe de 6 juniors qui sont sur leur 2 ème saison avec un Joris (CHAUSSINAND) qui devrait marcher très fort. On a donc de vrais ambitions pour jouer un rôle important sur les courses à étape (flèche ardéchoise, Olliergues,Gannat...) et les championnats.
Nous serons épaulés par les juniors 1ère année qui pour la plupart étaient dans les sélections régionales en cadet et découvriront la catégorie."


Hervé, tu es arrivé au club la saison dernière, qu'est ce qui t'a poussé à nous rejoindre ?

"C'est avant tout le projet sportif du club. Je connaissais des membres du club qui m'en ont parlé et qui m'ont mis en confiance. J'ai rencontré le président Richard ALANDRY et Julien CHAVE le manager général du club et ma conviction de venir s'est confirmée. Ce qui m'a plu, c'est que c'est un club qui a de l'ambition sans se prendre trop la tête, c'est à dire en gardant de véritables valeurs. Du coup, je suis venu avec 3 coureurs dont mon fils et 2 de ses copains, tous les 3 issus du même club."

Tu es en charge plus particulièrement des juniors première année, comment se passe l’adaptation hivernale pour nos jeunes ?

"Sur les 4 juniors première année, 2 ont participé à la saison cyclo-cross et donc font déjà l'apprentissage de la catégorie junior. Pour les 2 autres, ils commencent la préparation hivernale en suivant le plan d'entraînement établi par leur entraîneur Nathanaël GERY qui s'occupe de l'ensemble des coureurs junior du club.


Merci à Hervé et Cyril d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, Bonne saison à tous​ B

#Juniors #Entrainement #Juniors

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!