"Je vais courir sous les couleurs du club et partager mon expérience avec les filles"

Elsa HUGOT

On a rencontré Elsa HUGOT, nouvelle pensionnaire de l'équipe féminine pour la saison 2021. Le premier rassemblement a eu lieu samedi 19 Décembre 2020. Cette nouvelle équipe est en pleine construction, on est allé lui poser quelques questions.

Bonsoir Elsa, tu fais partie de l’équipe féminine avec le club pour 2021, peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire d’où tu viens?

"Je suis originaire du Sud-Ouest de la France et j’ai décidé de rejoindre la Savoie pour terminer mes études il y a maintenant un peu plus de 7 ans. La région Auvergne-Rhône-Alpes est une magnifique région où j’ai rapidement trouvé mes marques en tant que sportive et professionnellement parlant. A présent, je réside proche du lac du Bourget où le climat y est relativement favorable pour y rouler toute l’année. J’aime la proximité avec les montagnes puisque mes premières expériences dans le monde de la compétition de haut niveau se sont déroulées sur des skis de randonnée et dans la montagne à arpenter les parois et sommets alpins. Aujourd’hui, c’est sur les routes montagneuses des cols de notre belle région que j’aime m’entrainer sur mon vélo de route."

Tu as roulé avec les filles samedi sur cette première sortie collective, comment ça s’est passé ? 

"Oui c’était notre première sortie ensemble, nous avons très rapidement toutes sympathisé, il y avait une bonne ambiance, une bonne cohésion et nous parlions déjà du prochain rassemblement. Les filles sont motivées et le niveau du groupe est prometteur. J’ai apprécié cet état d’esprit, le vélo est avant tout une passion et un plaisir partagé. "

 

Quels sont tes objectifs et ambitions pour 2021? 

"Je vais participer à des courses de différents niveaux régional, national et international UCI. Au niveau régional, je vais courir sous les couleurs du VC de Corbas et partager avec les filles mon expérience pour qu’elles puissent rapidement trouver de bonnes sensations sur les courses. Je suis aussi membre de l’équipe de DN du Comité AuRA. Avec ce maillot je vais participer à des courses de niveau international, même si je ne peux pas vraiment rivaliser avec les meilleurs j’espère pouvoir aider l’équipe de la DN AuRA pour aller chercher de bonnes places et qui sait ! Un top 10 en coupe de France ou sur les championnats de France pourrait me satisfaire même si en tant que compétitrice depuis plusieurs années je ne peux pas dire que je ne pense au top 5 ou au podium."

 

Pourquoi avoir choisi le club de CORBAS pour 2021 ?

"Le cyclisme féminin se développe petit à petit. Même si nous ne sommes pas encore reconnues au même titre que les hommes, nous essayons de trouver notre place dans ce milieu majoritairement masculin. Le VC de Corbas m’a fait part de leur volonté de créer une équipe féminine avec un projet de développement, d’accompagnement et d’encadrement qui va se construire petit à petit. J’ai senti que les dirigeants étaient vraiment motivés, j’ai donc accepté d’intégrer l’équipe."

 

En parallèle du sportif, suggérés aussi le suivi nutritionnel de nos coureurs. Peux tu nous parler un peu de ton activité ? 

"J’essaie de donner les bons conseils en terme de diététiques sportives aux coureurs du VC de Corbas afin de leur apporter toutes mes connaissances sur la gestion de leur alimentation tout au long de la saison mais également sur le vélo. Mon activité de diététicienne ne m’amène pas seulement à suivre des profils sportifs. Même si la nutrition dans les sports d’endurance reste ma spécialité avant tout. Par mon expérience, j’ai pu constater que beaucoup de coureurs mettant en place des stratégies alimentaires quotidiennes pensent bien faire mais très souvent les choix faits ne leur permettent pas d’exprimer pleinement leur potentiel. L’alimentation à l’effort et en période de récupération est souvent négligée. La nutrition sportive est en constante évolution, de nouvelles technologies se développent, de nouvelles études sont réalisées. Mon rôle en tant que diététicienne est d’adapter ces conseils à chacun pour amener chaque coureur à être le plus performant. C’est un métier passion ! "

Merci pour ta disponibilité, on te souhaite plein de réussite pour 2021.

Pour retrouver Elsa et ses programmes diététiques : https://www.healthydietcoach.fr/

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!