Kieran9.jpeg

"La passion et le naturel de Julien m'ont convaincu."

Kieran SAVAGE

A quelques jours de son arrivée en France, Kieran, nouvelle recrue de l'équipe Nationale fait le point avec nous. Il évoque son passé et l'alchimie qui l'a convaincu de venir à Corbas.

Hello Kieran, peux-tu te présenter en quelques mots ?

"J’ai 23 ans, et je viens de Leeds en Angleterre. Je fais du vélo depuis que mes 17 ans, mais la plupart du temps, je me suis concentré sur mes études, j’ai d’ailleurs obtenu une Licence en Maths. A part le vélo, je suis un grand fan d’autres sports comme le football ou le ski. J’adore le rock et j’adore voyager vers de nouveaux horizons et de m’imprégner de la culture locale."

 

Quel est ton passé de cycliste ?

"Je fais du vélo à titre de loisirs depuis que je suis petit mais j’ai commencé à faire de la compétition à 17 ans. J’y ai principalement fais des courses locales mais sur les 3 dernières années, je me suis orienté sur les courses de série nationale et quelques courses UCI. J’ai notamment couru le GP Criquelion en Belgique et le Tour de Rhodes (Grèce). J’ai aussi couru quelques kermesses tous les ans en Espagne et Italie. En 2020, je sentais que je pouvais jouer les top 10 et les podiums dans chaque course national, mais malheureusement la saison a été majoritairement annulée et je n’ai couru que quelques fois."

 

Pourquoi as-tu choisi de venir au club de Corbas ?

"Je suis persuadé que les courses en France sont beaucoup mieux que celles en Grande-Bretagne. Il y a beaucoup plus de courses à étapes et de courses montagneuses et vallonnées. J’ai donc contacté quelques équipes mais Corbas s’est démarquée pour moi. Pas seulement pour sa géographie qui est idéale pour rouler et proche d’équipes UCI. Mais parce que la passion et le naturel de Julien m’ont convaincu. Et le club semble tellement plus professionnel comparé à mes précédents. Je peux voir que l’équipe est en train d’évoluer et je veux y participer, en être acteur. Depuis que j’ai signé, le staff est énormément à l’écoute et serviable face aux constants changements de situation (Covid, Stages…) qui m'impactent. Je sais donc, que j’ai fait le bon choix."

 

Quels sont tes ambitions et objectifs en venant à Corbas ?

"Je voudrais vraiment gagner quelques courses pour l’équipe, et particulièrement viser le général dans certaines courses à étapes. Dans les courses d’un jour, je donnerais le maximum pour mes coéquipiers pour leur donner une chance de victoire. Cela serait idéal d’être dans le radar des équipes professionnelles mais après avoir peu couru en 2020 je cherche juste à retrouver des sensations en course au début de la saison."

Merci Kieran et on se retrouve bientôt sur les routes françaises !

Retrouvez Kieran sur les réseaux sociaux.

Strava : https://www.strava.com/athletes/7373635

Instagram : https://www.instagram.com/savage250597/

Kieran11.jpeg
Kieran4.jpeg
Kieran1.jpeg
Kieran6.jpeg