Interview de Joris Chaussinand

Cette semaine nous avons posé quelques questions à Joris Chaussinand, coureur junior 1ère année et pensionnaire du Team Van Ryssel U19.

 

 

 

 

 

 

 

 

Joris, c'est ta première année au club et chez les juniors, comment s'est passé ta première partie de saison ?


"Ma première partie de saison est en demi-teinte car je n'ai pas été au niveau sur les grands rendez-vous notamment en avril du fait d'une forte baisse de forme sur cette période. Mais d'un autre côté j'ai été régulier sur le reste des compétitions notamment en 2e caté ou en 3e caté avec de nombreux top 10 et quelques places. Je manque parfois de réussite mais à la pédale je suis content de ce que j'arrive à faire."

Quels ont été pour toi les plus gros changements entre les rangs cadets et les courses juniors ?

 

"Il y a généralement plus d'adversité donc il faut aussi savoir être malin, et les courses sont plus longues donc ça demande des qualités supplémentaires. Cette transition s'est bien passé pour moi grâce à un entraînement sérieux."

Tu fais partie aussi du Team Van Rysel U19, comment se passe ton intégration au sein de l'équipe ?

"Pour l'instant je n'ai pas pu courir avec la team car les courses de début de saison ne me correspondent pas forcément mais j'ai pris part à des stages notamment la semaine dernière pour préparer la classique des Alpes. Je suis maintenant bien intégré au projet et je suis prêt à prendre part au collectif en compétition prochainement."

Dernière question, tu viens de terminer 3ème du championnat AURA de contre-la-montre et tu participeras samedi prochain à la Classique des Alpes Juniors. Quels sont tes objectifs pour la suite ?

"J'espère déjà être en bonne condition samedi pour la Classique puis après une période plus calme sportivement pour préparer et passer le bac je me tournerai vers de beaux objectifs pour cet été. Je prendrai part avec la Vanrysel U19 à des courses par étapes comme le tour du Valromey. J'ai aussi en tête les championnats de France et le Tour de la Vallée de la Trambouze."

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc