"On va se battre contre nous-mêmes"

Denis.jpg

18 Mai 2022

Crédit Photo : Antoine Peyron

La Nationale 2 se rend à côté de Reims pour la deuxième Manche de Coupe de France N2. Un chrono par équipes de 44 kilomètres. Denis Repérant, le DS, a répondu à nos questions à quelques jours de la course.

Bonjour Denis. C'est parti, la 2e manche de la coupe de France est dimanche. Faisons un retour rapide de la 1ere manche : que faut - il retenir des boucles de Charente Maritime ?

"Je pense que nous avons répondu présent, sans coureur rapide. Nous avons tenté de durcir la course à plusieurs reprises malheureusement en vain. Ce qui ne s’est pas ressenti en terme comptable après les 2 premières étapes. Heureusement, le travail du contre la montre effectué par chacun en vue de la coupe de France de contre la montre par équipe, a permis de faire également un très bon chrono individuel, couronné par la victoire de Asbjorn, auteur d'un chrono incroyable de puissance. Mais aussi, des bonnes places de Samuel et Eliot synonymes de points importants ! Au soir de cette première manche, nous pointons à la 3eme place (80 points), et restons dans la course au général !"

 

Dimanche, c'est un chrono par équipes de 44km. Avec quelles ambitions l'équipe se rend ?

"On l’a travaillé, j’aurais aimé qu’on ait l'occasion de faire plus, mais le calendrier est dense, et le seul vrai week-end off, nous devions faire stage mais il neigeait… donc seulement 2 regroupement, mais du travail de qualité ! L’objectif comptable serait au minimum le podium, mais il ne faut pas se mentir, on va le faire à fond pour gagner et on verra bien à l’arrivée le temps crédité."

 

Quelles sont sur le papier les équipes favorites du CLM ?

"Je pense que le Team Macadam’s Cowboy est le plus armé et devrait être l’équipe à battre. Bien entendu, Périgueux, La Roche sur Yon, les 2 équipes en tête de la coupe de France marchent forts, donc ça va rouler vite ! On a vu aussi Cholet plutôt bien sur la première manche, ils sont sur une bonne dynamique, je pense qu’ils ont préparé leur coup… Mais avant tout ce sera contre nous-mêmes que nous devrons nous battre pour obtenir le meilleur résultat."

 

Comment a été préparé ce CLM ? Car ce n'est pas un exercice courant les CLM par équipes, une préparation est sûrement nécessaire ? Et comment la sélection des coureurs a été faite ?

"Comme je l’ai dit plus haut, la préparation n’a pas été simple, on a fait 2 regroupements spécifiques sur une et deux journées. L’équipe-type n'a pas été simple à choisir, nous étions 8 coureurs pour 6 places et 2 remplaçants, mais tous on fait le taff, j’ai fais confiance à la forme du moment et à l’équipe qui me semblait être la plus fluide pour rouler fort ensemble."

 

Un mot sur l'équipe qui compose le CLM ?

"Surtout, faites-vous plaisir !!!"