IMG_0381.JPG

"J’ai hâte d’aller de l’avant et de marquer des points avec ce projet".
Antoine GRAND, recrue de l'équipe Nationale

Antoine GRAND fait partie des nouvelles recrues de l'équipe Nationale  2. Originaire du Puy-en-Velay il nous raconte ses débuts et pourquoi il a décidé de rejoindre l'équipe.

Bonjour Antoine, peux-tu te présenter et nous dire d’où tu viens?

"Je m’appelle Antoine GRAND, j’ai 22 ans et j'habite actuellement à Montpellier depuis novembre 2020 avec ma copine. Je fais du vélo depuis que j’ai 12 ans. Tout petit je faisais du tennis et du judo et puis à un moment donné j’ai tout arrêté. Puis un beau jour, c’est ma mère qui m’a inscrit au club du Puy-en-Velay, j’y suis allé avec le vélo de mon père et j’ai tout de suite accroché. J’ai toujours bien aimé le beau matériel, les beaux vélos, je ne m'étais jamais dit que je voulais en faire et puis le fait de pratiquer ça m’a plu. Derrière, je suis resté 6 ans au VC Velay. En J2 j’ai changé pour passer au CR4C Roanne avec la DN jusqu’en Espoir 2 puis je suis arrivé à Vaulx-en-Velin pour faire mes 2 dernières années chez les espoirs. À Corbas Lyon Métropole je sortirai des espoirs."



Pourquoi avoir choisi de venir dans l’équipe après tes deux belles années à Vaulx-en-Velin?

"Ce n’était pas prévu à la base. J’étais bien dans cette équipe et ce club mais après l’annonce des départs de 4 principaux coureurs et amis je me suis posé des questions.. J’étais pas très chaud de rester à Vaulx, je me suis renseigné par ci par là pour des clubs. Puis est venu Corbas. J’ai entendu parler de ce projet super ambitieux. Je connais aussi bien les membres du staff et Eliot PAUCHARD une très bon pote et ancien junior de ce club qui m’en disait du bien. Franchement ce projet fait envie. L’objectif est de faire passer le club au niveau supérieur. Tout m’attire au club, le personnel, Denis REPERANT, Julien CHAVE, le matériel, les tenues, les vélos... Ce qui me plait aussi, c’est le partenariat avec Addeco via  M. VIAL qui allie l’aspect professionnel, le nouveau sponsor de la Métropole de Lyon, l’aide de Raphael TAIEB etc… D’un point de vue extérieur j’ai toujours dit que CORBAS même s’ils n’avaient pas de gros moyens faisaient les choses biens. Maintenant les moyens et le budget sont là, ça va être génial. Et puis je vais retrouver des coureurs que je connais bien qui sont des amis. L’idée, c'est de faire du vélo avec une belle bande de potes aussi."


Que penses-tu de la future équipe et que souhaites-tu apporter au groupe?
"Le collectif va être intéressant. On va pouvoir être de bons coureurs pour gagner. On a un collectif avec quelque chose à jouer, un bon groupe de potes. Mon objectif sera de rassurer le collectif sur chaque course. Faire prendre conscience qu’on peut jouer la gagne. Je veux que l’année prochaine on puisse prouver qu’à Corbas ça a changé et que ça va passer dans une autre dimension. On sera une équipe crédible. Perso je suis plutôt grimpeur puncheur, et mon ambition personnelle est de regagner des élites rapidement. J’ai gagné la 2e étape du Tour du Pays Roannais cette année mais je suis resté sur ma fin car j’ai eu la mononucléose et le Covid-19 dans la foulée. J’ai dû arrêter la saison très tôt. Donc maintenant j’ai envie d’y retourner pour gagner, me mettre en confiance et mettre en confiance l’équipe. J’aimerai bien qu’on gagne la N2. Avec Vaux on a terminé 2e l’an passé alors cette fois il faut terminer l’année sur la première marche, on en a les moyens. J’ai hâte d’aller de l’avant et de marquer des points car j’ai toujours comme objectif personnel de passer pro un jour."


Etre avec Denis REPERANT comme Directeur Sportif, tu en penses quoi ? 
"Je ne le connais pas très bien mais je sais que ça fait longtemps qu’il est dans le milieu qu’il a beaucoup d'expériences. C’est rassurant il va pouvoir nous aider à ne pas faire d’erreur dans les courses niveaux stratégies. En tout cas, il y a beaucoup d’ambition au club dans ce projet. Grâce aux partenaires, aux bénévoles et à tous ceux qui misent et ont misé sur le club, on a tout pour réussir. Maintenant c’est à nous de bien faire les choses, on va travailler ensemble pour réussir à amener cette équipe le plus haut possible.
 

 

IMG_0379.JPG

Antoine GRAND sous les couleurs du VC-VELAY

IMG_0380.JPG

Antoine GRAND sous les couleurs du CR4C Roanne

IMG_0381_edited.jpg

Antoine GRAND sous les couleurs du VC Vaulx-en-Velin