Romain sonne la reprise !

romain nouveau millot.JPG

Romain Malbreil, 2e catégorie de la Nationale 2 entame la saison ! Il s’aligne ce week-end sur une Elite Nationale, l’Essor Basque. On l’a interviewé 72 heures avant le départ.

Bonjour Romain, comment vas-tu ? Raconte-nous ton stage avec l’équipe la semaine dernière. 

"Bonjour, je vais très bien, je commence à bien prendre mes marques en région lyonnaise, il fait peut être un peu trop gris encore mais ça passe ! En tout cas tout va pour le mieux. 

Le stage s’est super bien passé ! Il a difficilement commencé avec ma chaîne cassée le premier jour qui a également cassé mon dérailleur avant. Heureusement on avait les pièces en double. Après les réparations, j’ai pu terminé la semaine dans de très bonnes conditions. On a cumulé pas mal de kilomètres, environ 800 pour ma part. J’ai pu égaler mes records de Watts sur les tests 20 minutes et 5 minutes. C’est rassurant pour attaquer le début de saison ! 

Côté collectif, c’est hyper agréable d’être dans ce groupe ! J’ai pu rencontrer H (Asbjorn), Antoine et Badreddin qui n’étaient pas présent au stage cohésion. Je me sens très bien au sein de l’équipe. Tout le monde est vraiment motivé, on a tous hâte de démarrer la saison !"

Tu reprends la compétition ce week-end : comment te sens-tu ?

"Effectivement, je reprends ce week-end à l’essor basque ! Physiquement je me sens plutôt bien, j’espère bien récupérer du stage pour être prêt à en découdre. Le niveau sera relevé, j’imagine que les N1 sont en grande forme et motivées à courir avec une Coupe de France début février pour eux. Mentalement, j’ai hâte, démarrer une saison sous un nouveau maillot c’est quelque chose de nouveau pour moi, c’est hyper motivant. Je souhaite montrer à Corbas qu’ils peuvent compter sur moi pour cette année ! J’espère donc me rassurer et me faire plaisir sur mon premier week-end de course."

 

En plus de cela, c’est une course qui te tient particulièrement à coeur…

"En effet, l’Essor Basque est une très belle Élite Nationale, une des rares courses élite du sud-ouest. J’ai l’habitude depuis plusieurs années de démarrer ma saison là-bas. Ça me tenait à cœur d’y retourner en 2022, pour ne pas trop changer mes habitudes. J’ai également hâte de retrouver mes amis de ma région natale."

 

Quel est ton objectif sur la course ?

"J’ai pas de gros objectifs, ça va être une course de reprise, j’espère me faire plaisir et me rassurer physiquement. Je vais tenter de me glisser à l’avant de la course, donner tout ce que je peux, pour ne pas avoir de regrets. Je serais le seul de l’équipe, je n’aurais pas le poids de la course, je pourrais donc me concentrer sur mon effort. Ce premier week-end me correspond assez bien, le parcours n’est pas le plus difficile de l’Essor Basque, la météo devrait être bonne avec même un peu de soleil ! Tout est réuni pour passer un très bon week-end et faire briller les couleurs orange et noir du Corbas Lyon Metropole !"

 

Tu vas, de plus, porter en premier les nouveaux maillots du Corbas Lyon Métropole !

"Je vais avoir l’honneur d’être le premier coureur à sortir les nouvelles tenues diffusport. La météo sera top et je ne devrais pas être cacher sous les textiles de pluie ! J’espère faire briller au mieux les nouvelles couleurs."

Merci Romain, bonne course !

PHOTO-2021-10-18-21-44-57.jpg