"Je suis content d'avoir été à l'avant". 

Thomas SALVATORI

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre de Thomas SALVATORI, coureur au sein de l'équipe Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire (N1) depuis cette saison 2020.

 

Thomas bonjour, cet hiver tu as rejoint le club de Saint-Etienne Loire avec lequel tu t'es retrouvé à l'avant sur la première course de la saison dans le sud, quelles étaient tes premières sensations en course ?

"Pour mes premières courses dans le sud, je me suis senti plutôt bien. J'avais pour objectif d'être dans les "temps de passage" pour aider l'équipe sans être trop en forme pour préparer les objectifs que j'avais sur la suite de la saison et ce fut le cas. Je suis content d'avoir été à l'avant, c'est important de se faire plaisir surtout en début de saison pour donner de la confiance pour la suite surtout que je me sentais de mieux en mieux."

 

 

Tes 2 dernières saisons avaient été entachée de blessures sur le mois de mars et avril et cette année voilà le Covid-19 annulant toutes les courses sur cette période, le signe indien ne veut vraiment pas que tu coures sur ces 2 mois de l'année. Plus sérieusement, comment gardes-tu la forme en ce moment et quels seront tes objectifs au retour de la compétition ?

"Oui malheureusement encore une fois une période compliquée, à la différence près que cette fois-ci nous sommes tous dans le même bateau. L'an passé j'ai su revenir au niveau après le coup d'arrêt que j'ai subi, je suis donc confiant pour cette année il faut rester motivé. Pour garder la forme j'ai pris un petit rituel avec un peu de home trainer à jeun le matin, du renforcement musculaire et enfin une séance typé force ou sprint. Le but est de ne pas perdre trop de qualité musculaire et limiter la prise de poids sans me plomber le moral. Pour l'endurance et les qualités énergétique je les travaillerai quand nous retournerons sur la route. Enfin pour mes objectifs le calendrier est chamboulé mais j'aimerai être en forme sur des courses comme la Ronde de l'isard ou les coupes de France si elles ont lieu et enfin j'aimerai participer au Tour de l'avenir tout cela évidemment sous réserve que ces courses se maintiennent."

Merci beaucoup Thomas et à très vite !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!