"Une bonne équipe de bénévoles menée par un super président ! ". 

Cyrul BRUYAS

Aujourd'hui, pour ce nouvel épisode de "que sont-ils devenus", retrouvez l'interview exclusive de notre ancien capitaine de route Cyril Bruyas, qui a rejoint l'équipe de Grenoble (N3) pour la saison 2020.

 

Bonjour Cyril, après 2 années au VC Corbas, tu as décidé de retourner au GMC 38, comment s’est passé ton début de saison ?

"Bonjour tout le monde,

Mon début de saison s'est plutôt bien déroulé, je me suis vite réintégré au GMC, avec plusieurs week-ends ensemble ainsi qu'un stage en Espagne. J'ai fait un de mes meilleurs hivers, avec tout de suite de super jambes à Chavanoz où malgré le fait que je fus en sortie de stage j'ai passé une bonne partie de course en tête à 5, malheureusement on se fait reprendre à une dizaine de kilomètres. Collectivement l'équipe est présente en 2ème caté, mais aussi à la première CDF N3 mais sans être récompensé en points."

Comment t’occupes-tu durant le confinement ?

"Je vis assez bien le confinement car "heureusement" je travaille et cela permet de garder une vie sociale. J'ai aussi la chance d'avoir un grand extérieur chez moi, je peux passer pas mal de temps dehors à jardiner un peu. J'essaye de m'entretenir physiquement en faisant du VTT dans le champ en dessous de chez moi, ou un petit tour dans les bois, ça suffit pour faire monter le cardio. J'ai réussi à ne pas faire une seule seconde de home-trainer... je ne supporte pas. Impatient tout de même de reprendre la route."

 

 

Qu’as-tu retenu de ce passage dans notre club ?

"Beaucoup de bons souvenirs durant mes deux années au club. Une bonne équipe de bénévoles menée par un super président ! La première année je retiens vraiment l'ambiance de la création d'une nouvelle équipe, la dynamique incroyable avec notamment deux triplées en course à étapes. Malgré le fait que j'ai peu couru cette année-là (j'étais à la fois accompagnateur, et parfois coureur), j'ai vécu de super moments comme le tour des 3 vallées ou Corbas à écrasé la course. L'an dernier se fut plus compliqué collectivement, mais c'est normal la marche à franchir en DN3 est grande surtout en Rhône Alpes où la concurrence est énorme. Mais de mon côté je me suis fait plaisir en gagnant deux épreuves, mais aussi en passant de bons moments avec l'équipe "2", comme en début de saison à la Multipôle où nous avions fait un gros week-end. Et beaucoup de sacré moment pendant les trajets ou en course avec Mr Menini."

Quelles vont être les prochains objectifs pour toi d’ici la fin de saison ?

"Mes prochains objectifs sont ... de recourir cette saison ce serait déjà pas mal. Après fin août il y a deux week-ends consécutifs importants pour moi avec la course organisée par le GMC38 à Autrans puis le Tour du Pilat. Mi-septembre il y a aussi la dernière coupe de France DN3, alors si j'arrive à être en forme fin août, peut-être que je pourrais avoir ma sélection et aider mon équipe."

Merci beaucoup Cyril et à très vite !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!