"Tout comme à Corbas, l'ambiance est très bonne". 

Alexandre DESROCHES

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre d'Alexandre DESROCHES, coureur au sein de l'équipe du VC Villefranche Beaujolais (N1) depuis cette saison 2020.

 

Alexandre bonjour, tu es devenu un loup cet hiver en partant au Velo Club Villefranche Beaujolais, comment se sont passé tes premiers rassemblements et tes premières courses dans ta nouvelle équipe ?

"Les premiers rassemblements se sont très bien passés. Nous avons fait 2 week-ends tous ensemble puis nous avons effectué une semaine de stage en Espagne début Février. Tout comme à Corbas, l'ambiance est très bonne, le staff et les bénévoles sont top et tout le monde au club est passionné. Les premières courses se sont bien passées même si j'espérais être en meilleure condition physique."

On t'a vu faire un très gros hiver sur le vélo toi qui était plutôt habitué à arriver plus tard dans la saison. Je suppose que l'arrêt brutal de la compétition a dû perturber tes plans, comment vis-tu cela ?

"En effet, contrairement aux années précédentes, j'avais du temps pour bien m'entrainer cet hiver, nous avons eu en plus de bonnes conditions météo pour rouler. J'attendais comme tout le monde avec impatience les échéances de printemps. II faudra finalement patienter un bon bout de temps encore.
Je vis bien la situation. Je suis confiné chez mes parents en maison, je suis en télétravail donc mes journées sont déjà occupées, j'essaye également de garder la forme avec le home-trainer même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je n'ai donc pas de quoi me plaindre vu la situation. Même si je ne suis pas spécialement casanier et que j'aime bien sortir habituellement, il y a pire que de rester chez soi. J'en profite pour remercier tout le personnel médical et tous ceux qui viennent en aide à la population en ces temps difficiles."


 

 

Est-ce que tu te projettes sur des objectifs de fin de saison ?

"Non je ne me projette pas tant qu'on n'aura pas plus de visibilité, on ne sait pas quand la saison pourra reprendre. De toute façon il y a des problèmes plus urgents à régler que les compétitions sportives. J'espère qu'elles reprendront uniquement quand la santé de chacun sera assurée."

Merci beaucoup Alexandre et à très vite !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!