" C'était une belle année, j'ai pu courir avec une bonne équipe et attaquer sur de grandes courses amateurs " Hiryu KAYAMA

Bonjour Hiryu KAYAMA, qu’as tu pensé de ce pays qu’est la France , pays que tu as découvert cette année ? Qu’est-ce que tu as aimé?

 

"La France est un pays merveilleux, une terre qui aime le cyclisme remplie d'amitiés. Tous, sont des gens sympas et ont une belle vie. Je ne suis pas bon en français après 1 an passé en France mais pourtant, toutes les personnes qui m'ont aidé m'ont rendu gentil. Je sentais une bonne relation entre les gens et j'ai pu grâce à cela m'intégrer au mieux aux coutumes locales."

 

Un petit mot sur ta première expérience sportive en haut niveau en France ?

 

"J'ai passé donc passé ma première année de moins de 23 ans dans le Rhône. C'était une très bonne expérience. C'était un niveau différent de mon expérience du cyclisme au Japon. J'ai pu  rouler et combattre avec une belle équipe et attaquer de nombreuses fois sur les plus grandes courses amateurs. Je n'ai malheureusement pas pu faire de bons résultats en course mais j'ai traversé beaucoup de difficultés. Donc je pense ce défi d'un an n'est pas perdu. J'ai vécu une belle aventure sur des courses par étapes, courses contre la montre, contre-la-montre par équipe, grande courses d'un jour etc... Tout était beau pour moi."

 

Que retiendras-tu de cette année passée en France ? 

 

" Je me souviens de tout comme si c'était hier. C’était un nouvel environnement pour moi. Etre loin de ma famille, de vivre à l’étranger, de faire du "vrai" cyclisme, d'avoir des responsabilités et faire un tas de chose pour la première fois. Donc je tiens à remercier toutes les personnes impliquées. Beaucoup de personnes m'ont soutenu. Je remercie particulièrement Clement CEYRET et Christophe MENINI. Clement m'a toujours soutenu et m'a aidé merveilleusement avec gentilesse. Je ne peux pas parler de cette année sans lui. Je remercie Christophe de m'avoir soutenu comme une membre de sa famille. Beaucoup de gens ont le mal du pays en quelques mois mais ça ne m'est pas arrivé. C'était vraiment amusant et j'ai partagé de très bons moments avec les gens. Donc je tiens à remercier toutes les personnes de l'équipe et toutes les personnes impliquées cette année. Merci beaucoup."

 

Quels vont être tes objectifs pour la saison prochaine ? reviendras-tu en France?

 

" Je continuerai à courir dans la région du Rhône. L'année prochaine, je vise aussi les championnats nationaux du Japon. Je pense que la saison prochaine sera un vrai jeu. Mon objectif est de produire des résultats dans cette région du Rhône. Je ne pouvais pas gagner cette année mais je pense être prêt pour l'année prochaine. Une victoire en catégorie 2, un top10 en catégorie 1 et un top 20 en national élite. Je veux obtenir des points stables avec l'équipe sur les manches de coupe de France N3. Et je veux faire bon classement général. Bien sûr, la victoire est toujours un objectif!! Merci pour cette année et à l'année prochaine! "

#MerciHiryu #Merci et bonne saison 2020 #YamanakakoCyclingteam

Retrouvez les activités de l'équipe Yamanakako avec qui nous réalisons des échanges réguliers :

http://www.yamanakakocyclingteam.fr/

 

 

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc