" Je suis heureux de prendre la 3e place, c'est un bon résultat pour l'équipe ". Asbjørn MADSSTUEN 

Photo SlySLy

Ce dimanche l'équipe Nationale était à Chauvigny dans la Vienne pour la première manche de coupe de France Nationale 3. Une grande première pour une majorité de nos coureurs. Le résultat est très satisfaisant puisque l'équipe a réussi à ne pas se faire pieger et marquer un maximum de point. Le Team CORBAS ISATIS Cycling Team se classe à l'issue de cette première manche 4e sur les 20 équipes Nationales 3.

Notre Norvégien Asbjørn MADSSTUEN se classe 3e de l'épreuve et Anthony ZARAGOZA 20e. Retrouvez ci-dessous les impressions de "H" notre Norvégien.

 

Bonjour Asbjørn MADSSTUEN tu es le coureur de l'équipe le mieux placé sur cette première manche à l'arrivée, peux-tu nous raconter comment ça s'est passé?

"Avant le départ le plan était défini. Je devais essayer d’attaquer dans les GPM tandis qu’Hugo et Yoshiaki devait être présents sur les sprints. Dans le premier GPM, j’étais un peu trop loin de la tête du peloton et quand je me suis replacé, il y avait déjà un coureur avec une avance, donc je n’ai pas pu faire ce qui était prévu. Après, je n’avais pas besoin de stresser dans les GPM. Après le second GPM, nous sommes arrivés dans une zone dégagée avec un vent de face puis de côté. C’est là que les attaques ont commencé, et après des coups de bordures, Quentin et moi nous sommes retrouvés dans le premier groupe derrière l’échappée. Cependant, une fois rentré, le vent s’est calmé et tout les groupes se sont reformés. Il ne s’est pas passé grand-chose.

On a vu qu'il y avait du mouvement sur le circuit final, c'était comment?

"Oui, dans le dernier tour, nous avons eu un vent de face ,de la pluie au début puis un vent de dos sur le retour du circuit. Il était donc très difficile de s’échapper dans le vent de face. Mon plan était de m’économiser avant de tenter une attaque dans la dernière montée à 5 km de l’arrivée. A environ 10-12km de l’arrivée, quatre coureurs ont pris de l’avance. Hugo a tenté de les rejoindre et quand il s’est fait rattraper, j’ai lancé une contre-attaque. C’était un peu plus tôt que prévu mais je me sentais bien et j’ai vu que j’avais fait un écart avec le peloton. Juste avant que je ne rattrape les quatre premiers, deux d’entre eux ont attaqué, un autre essayait de suivre les deux premiers et le quatrième avait lâché. Quand je suis rentré sur le contre, je me suis aperçu qu’il était de la même équipe que l’un des coureurs de tête, j’ai donc dû faire tout le travail moi-même. Dans la descente, j’était très proche des premiers mais je n’ai jamais pu les rattraper. Je suis très heureux d’avoir pu pendre la troisième place à la fin de la course. C’est un bon résultat pour l’équipe."

#AllezGones #Nationale3

 

 

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!