Rentrée des classes pour l'équipe DN.

Ce samedi 23 Février l'équipe DN participait au

Grand Prix du Pays d'Aix en Elite Nationale.

8 coureurs de l'équipe alignés pour parcourir

138 km avec au programme La côte de Beaulieu

et la côte de Saint-Canadet. 

L'objectif était déjà de se jauger par rapport au gros

niveau de l'ensemble des participants.

Réaction de Loic BUCHETET :

"On était pas trop mal. Je pense qu'il faudrait qu'on soit un peu plus costaud collectivement. Par rapport au briefing de départ on a eu un peu du mal à s'aligner, mais il y avait un gros niveau FDJ et Pro Immo. J'étais bien placé, j'ai fait beaucoup d'effort en début de course pour rester devant, il y a un petit groupe qui est parti, puis j'ai décide d'aller en contre, on est rentré à 2, malheureusement devant il n'y avait pas de FDJ. J'ai laissé beaucoup d'énergie, j'en ai certainement fait un peu trop dans le groupe puis je coince avant la bascule pour continuer dans l'échappée, mais finalement sans regret car l'échappée n'est pas allée au bout. Je suis satisfait de mes jambes. Je dois encore faire des progrès sur la distance. C'est de bonne augure pour une première en Elite."

Réaction de Benjamin BUCHETET :

 

"Je suis un peu déçu, je suis tombé à la sortie d'un rond point, un gars est tombé et on suit à plusieurs dedans. J'ai fait un beau soleil et suis retombé sur le côté du terre plein sur la hanche et le genoux gauche. J'ai tout de suite essayé de me relever mais impossible. Je me sentais vraiment bien j'aurais aimer montrer le maillot plus loin que ça. Heureusement je n'ai rien de cassé c'est juste un peu gonflé. Je vais récupérer doucement cette semaine pour être en forme la semaine prochaine sur la première manche de coupe de France DN3."

Réaction de Julien CHAVE Directeur Sportif :

"Il y avait un gros niveau sportif. L'objectif était de se jauger et voir si la préparation hivernale s'est bien passée. Le résultat est globalement satisfaisant même si nous ne figurons pas dans le haut du classement. Il reste encore du travail mais nous sommes mieux positionné en ce début de saison que la saison dernière."

Voir le classement de l'épreuve sur DirectVelo.com

 

#ALLEZLESGONES

#CORBASISATISCYCLINGTEAM

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc