Une bonne reprise à Chavanoz pour l'école de cyclisme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce dimanche à Chavanoz pour la première course de la saison, ce fût un plaisir de voir nos jeunes se donner à fond !

 

Tout d’abord en pupille, Alban Brutin dans un peloton au départ de 28 coureurs se mettra en chasse d’un autre coureur qui est parti dès le départ. Au troisième tour il revient au contact mais dans le 4ème et dernier tour, il le laissera rependre quelques secondes d’avance pour finir deuxième et s’offrir son premier podium de la saison !!

 

En benjamin, Anthony Garcia, Lucien Munier et Louise-Anne Mazzoleni s’alignent au départ. Un départ rapide où Anthony prend les bonnes roues tandis que Lucien et Louise-Anne se retrouve dans le peloton de 29 coureurs.

Dès la fin du premier tour, deux coureurs partent en échappée et Anthony se trouve dans un groupe de 3 en chasse derrière eux. Dans le dernier tour ce groupe baisse légèrement de rythme et laisse rentrer deux coureurs, dans le sprint final Anthony finira à la 7 place. Lucien finira 23eme et Louise-Anne 26eme. Un grand bravo à eux trois !!

 

En minime, sur un peloton de 28 coureurs, c’est Charles Mazzoleni et Antoine Daszkowski qui s’élancent. A l’image des courses précédentes, le départ est rapide, un peloton de 14 coureurs se détachent dès le premier tour et à chaque tour dans la bosse il y aura des attaques usantes pour tous et qui feront le tri. Antoine pour sa première course en minime en fera les frais mais s’accrochera jusqu’au bout sans rien lâcher pour finir 23 ou 24eme.

Charles répondra à toutes les attaques et dès le troisième tour le peloton n’est composé plus que de 7 coureurs. Dans le 8eme et avant dernier tour, une attaque porte ses fruits, un coureur s’échappe, pris en chasse par deux autres, Charles rate la bonne roue et se retrouve en chasse derrière ce groupe de deux avec un autre coureur. Dans le dernier tour, Charles attaque afin de se débarrasser de son compère et revenir sur le groupe de deux, malheureusement il lui manquera 5 secondes pour la troisième place...et fera sa 8ème 4ème place de la saison !

 

Bravo les gônes !!!!

#ALLEZLESGONES

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc