Gautier VIAL remporte au sprint sa première course sur route à Brioude

28 Juin 2022
Crédit Photo : MA'Photographie

IMG_13341.jpeg

Ce dimanche 26 Juin, avait lieu le traditionnel Critérium de la ville de Brioude dans le département de la Haute-Loire sur un circuit de 3 km à parcourir 29 fois soit 87 kilomètres. On retrouvait Gautier VIAL, Matis LIEVRE et Maxime THOMASSIN sur cette épreuve. C'est sous des conditions difficiles que Gautier VIAL pensionnaire du club remporte au sprint cette course 1-2-3 Juniors PassOpen. On a sa réaction d'après course.

La réaction d'après course de Gautier VIAL :

Une victoire à ce niveau et sous ces conditions, qu'est-ce que ça fait Gautier ?

"Cette victoire fait du bien, ça récompense le travail effectué tout le long de l’année et montre une progression donc c’est cool. C'est ma première victoire et en plus en 1-2-3 J ! C’est une belle première qui va en entraîner d’autres. Au moment de passer la ligne c'était une explosion de joie d’avoir enfin lever les bras. C'est une sensation complètement ouff! Hâte de recommencer."

Comment ça s’est passé et comment t’étais tu préparé ?

"Les conditions étaient pas très favorables avec pas mal de pluie annoncée. On s'est prit une grosse averse durant la course ça a rendu le circuit très glissant mais après être passé à travers les chutes, la pluie s’est calmée pour l’arrivée. Je n'avais pas fait de préparation particulière j’avais fait une semaine plutôt récupération car j’étais sortie assez fatigué et marqué physiquement après ma chute et le gros week-end au tour du beaujolais la semaine dernière. Finalement je me suis rassuré sur ma condition physique. (rires)"

Quels sont tes prochains objectifs ?

"J'ai prévu de faire pas mal de critérium durant le mois de juillet et j'ai coché l’élite de Cours-la-Ville. À coté du vélo je reste concentré sur mon DUT technique de commercialisation. J'ai la chance d'avoir des horaires aménages sur 3 ans pour me permettre de m’entraîner. Je viens actuellement de finir ma deuxième année et tout se passe très bien, je vais commencer la troisième année avec encore plus d'envie de performer sur le vélo en parallèle. C’est ma 4 ème année au club et cette année le club a beaucoup évolué, c’est cool d’être dans ce beau projet ça motive pour progresser et grandir avec le club pour aller le plus loin possible dans le vélo."

Propos recueillis par Samuel DE BERNE LAGARDE & Titouan BISSUEL

IMG_13361.jpeg
IMG_13301.jpeg
IMG_13311.jpeg