Attention un BERCHET peut en cacher un autre

Retrouvez l'ensemble des classements de l'épreuve sur la page des Chronos de CORBAS

https://www.veloclubcorbas.com/les-chronos-de-corbas

Ce dimanche les frères BERCHET, Guillaume et Rémi se sont tirés la bourre aux Chronos de CORBAS sur un nouveau circuit.​ Ils terminent respectivement à la 3e et 4e place à seulement 4 secondes d'écart. Ils nous racontent comment ça s'est passé.

Bonjour Guillaume et Rémi, comment s'est passé ce CLM pour vous ?

"Super bien, c'était bien sympa comme d'habitude. Le parcours cette année était moins technique, donc du coup c'était plus rapide, un régal en contre la montre. On bat nos records et on passe devant des gros rouleurs. On a pour habitude de toujours se tirer la bourre on est toujours à un cheveux l'un de l'autre c'est excitant."

C'est finalement Rémi qui fait le meilleur temps à 4 secondes devant toi Guillaume, une explication ?

"Ces 4 secondes, on les explique au fait que je me suis un peu relevé dans un virage et j'ai du freiner au moment de doubler un concurrent dans un rond point. A 45km/h de moyenne ça ne pardonne pas. "

Vous aviez une tenue particulière pour ce CLM, pouvez-vous nous en dire un mot ?

"Oui effectivement nous avons fait faire une tenue en hommage à notre papa décédé au printemps cette année. Cette tenue représente tous les symboles familiaux et ça fait plaisir de faire une belle performance sous ces couleurs".

Ça faisait un moment que vous n'aviez pas remis de dossard, qu'est-ce que ça fait ?

"Franchement ça fait un bien fou. On avait perdu l'habitude du stress d'avant course. Difficile de rester calme, on bouge dans tous les sens et on a envie écraser les pédales. Il faut vraiment faire un effort supplémentaire de maîtrise pour ne pas faire une contre performance."

Un mot sur l'organisation ?

"Les Chronos de CORBAS c'est le rendez-vous annuel pour se mesurer face aux costauds de la discipline. L'évènement a quand même rassemblé plus de 140 participants c'est génial en ce temps de COVID-19 . C'est un évènement qui est rodé et efficace."

Quel sera votre programme pour cette fin de saison inédite ?

"On est tous les deux bien occupés avec nos petites dernières (1an pour celle de rémi et 6 semaines pour la mienne) donc on va faire simple et efficace mais on se concentre sur les CLM et les gentleman dans la région."


 

Retrouvez l'ensemble des classements de l'épreuve sur la page des Chronos de CORBAS

https://www.veloclubcorbas.com/les-chronos-de-corbas


  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!