Les juniors de l'équipe U19
au 
millimètre

26 Janvier 2022

22012022-IMG_8412.jpg

Tous les jeunes juniors de l'équipe U19 sont passés à l'étude posturale. Une action mise en place en collaboration avec les prestataires AG2R U19. Les jeunes ont pu trouver la position idéale sur leur vélo de route et de contre-la-montre. Cela permet aux coureurs de gagner en confort et d’améliorer leur rendement sur leur monture pour préparer au mieux les prochains objectifs de la saison.

Un grand merci à Alexandre PACOT et Yann HOLE de l’équipe AG2R U19 pour leur professionnalisme et la mairie de Corbas pour la mise à disposition de la salle.

 

Retrouvez les réactions de Louis et Numa après la séance :

Numa VINCENT :

"Mon étude posturale s'est super bien passée, les gars sont super gentils, ils expliquent bien les changements qu’ils font sur ta position et te disent les raisons. Mon étude posturale a duré environ 3h. Je pense que faire une étude posturale et primordiale pour être au max de ses capacités sur son vélo. Cela évite aussi certaines blessures si on a une mauvaise position. Ils ont réglé la hauteur de ma selle et son inclinaison, le réglage des chaussures, des cales, l’inclinaison du guidon, la longueur de la potence. J’en retiens qu’il faut y passer chaque année pour privilégier au maximum notre position car cela est super-important pour un coureur cycliste qui passe pas mal de temps sur leur vélo."

Louis GAUTHERON :

"L'étude posturale s'est bien passée, les techniciens sont très sympas et m'ont expliqué beaucoup de choses sur la position et les réglages. Ça m'a apporté plus de confort, une position plus efficace sur le vélo (gains marginaux...). Pour ma part, j'étais déjà plutôt bien posé. On a surtout changé les réglages de la selle (hauteur, inclinaison, avancée), réajusté la direction de mes jambes qui avaient tendance à rentrer vers l'intérieur et réincliné légèrement le guidon. J'en retiens que du positif, j'ai pu apprendre des choses, corriger ma position afin de ne plus avoir de douleurs et être plus performant sur le vélo."

20220122_092023.jpg
22012022-IMG_8408.jpg